Innovation WÜRTH : charnières invisibles SPIRIT PLUS

Communiqué | 12.07.12
Partager sur :
Innovation WÜRTH : charnières invisibles SPIRIT PLUS - Batiweb
Würth France a lancé début mai, une charnière dernière génération totalement invisible, réversible et réglable en 3D. En plus d'un côté esthétique et design indéniable, les charnières Spirit Plus sont très pratiques puisqu'elles sont réglables et réversibles. L'innovation se situe également dans la capacité de charge des charnières Spirit Plus, désormais dans certains cas 2 charnières suffisent au lieu des 3 habituels.

L'autre atout majeur de Spirit Plus réside dans sa réversibilité, il est possible de les utiliser de façon indifférente pour des portes à ouverture à droite ou à gauche. Universelles, ces charnières permettront aux utilisateurs de réduire leur stock en utilisant une seule et unique gamme.

Design, les charnières Spirit Plus s'encastrent parfaitement dans la porte et son encadrement, elles sont idéales pour des portes à ras de mur sans éléments visibles. La profondeur réduite de la charnière, la plus faible sur le marché, permet de l'utiliser sur des dormants de faible profondeur tout en assurant un grand angle d'ouverture de 180°.

L'innovation concerne surtout le nombre de charnière par porte qui est ajustable en fonction du poids de ces dernières :

Spirit Plus 40
  • Portée jusqu'à 38 kg avec 2 charnières*
  • Portée jusqu'à 46 kg avec 3 charnières*

Spirit Plus 80
  • Portée jusqu'à 80 kg avec 2 charnières*
  • Portée jusqu'à 100 kg avec 3 charnières*


*Portée testée sur 200 000 cycles en continu pour chacune des portées et configuration.

Cette nouvelle charnière se règle de façon verticale, horizontale et en profondeur sans démontage de la porte. Le réglage en 3D permet une installation et un alignement millimétrique de la porte. Facilité par un nouveau mécanisme plus puissant, aucun calage de la porte n'est nécessaire lors du réglage.




Qu'il s'agisse de vis, de chevilles, de produits technico-chimiques, de ferrures de meuble et de quincaillerie de bâtiment, d'outillage, de machines, de pièces automobiles, de systèmes de stockage et de gestion des stocks, Würth fournit les solutions adéquates. Les exigences imposées aux produits et aux services de Würth par plus de 3 millions de clients à travers le monde représentent le défi quotidien des collaborateurs du groupe. Dans plus de 410 sociétés présentes dans 84 pays du monde, plus de 66 000 collaborateurs, en tant qu'interlocuteurs compétents répondent à toutes les questions et toutes les exigences de nos clients.

 
 
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb