Isolation des ponts thermiques : Nouvelles bandes d’isolation pour chevrons de toiture Communiqués | 10.07.12

Partager sur :
Paris, juillet 2012 – Les nouvelles bandes d'isolation JACKODUR améliorent l’isolation des toitures inclinées en limitant les ponts thermiques au droit des chevrons.

La simple augmentation des épaisseurs d'isolant ne permet plus forcement de répondre aux nouvelles demandes de la RT 2012. En effet, malgré la qualité des isolants installés traditionnellement entre les chevrons des toitures, les ponts ther-miques que représentent les chevrons en bois pénalisent le résultat global. Alter-native au sarking (procédé permettant d'éviter les ponts thermiques), l'utilisation des bandes d'isolation JACKODUR est une solution facile à mettre en oeuvre, ne nécessitant pas la dépose de la toiture pour les rénovations. Outre l'avantage thermique, elles sont aussi plus économiques que des surépaisseurs en lattes de bois.
Les nouvelles bandes d'isolation JACKODUR permettent d'isoler efficacement les chevrons des toitures inclinées. Simples à mettre en oeuvre, elles sont disponibles en 30, 60 et 80 mm d'épaisseur. La largeur des bandes d'isolation correspond exactement à la largeur des che-vrons de toiture. L'isolation s'adapte donc parfaitement à la structure. Les bandes se fixent avec des clous.
Installation simple

Les bandes d'isolation JACKODUR d'une largeur de 60 mm correspondent exac-tement à la largeur des chevrons de toiture et se fixent facilement avec les clous S JACKODUR. Grâce à la finition des bordures avec feuillure, les bandes s'imbri-quent parfaitement les unes dans les autres. L'entre chevron est ensuite comblé par un isolant de type laine de verre ou de roche dont les épaisseurs peuvent être augmentées sans risque de ponts thermiques. Les bandes sont disponibles en 30, 60 ou 80 mm d'épaisseur et 1,25 mètre de longueur pour une résistance thermique allant jusqu'à 2,25 m².K/W

JACKODUR est un isolant thermique haut de gamme avec un coeur en mousse rigide de polystyrène extrudé résistant à la pression, stable dans la masse, imper-méable à l'humidité et résistant à la décomposition. Le pare-vapeur s'agrafe faci-lement sur les bandes d'isolation JACKODUR. En fin de pose, un contre lattage avec un habillage intérieur des combles peut être réalisé.
Les bandes d'isolation augmentent la profondeur des espaces entre les chevrons. On peut ainsi ajouter des épaisseurs d'isolation entre les chevrons sans risque de ponts thermiques. Grâce à l'isolation entre les chevrons et les bandes d'isolation, on obtient une sur-face plane. Le pare-vapeur s'agrafe facilement sur les bandes isolantes.
Absence de ponts thermiques avec JACKODUR

Les nouvelles bandes isolantes font partie de la gamme des solutions pour pont thermique JACKODUR. Elles complètent le procédé Atlas permettant de construire une fondation de maison sans pont thermique. La gamme comprend aussi les coffrages isolants JDS dédiés aux planchers intermédiaires et les clavettes desti-nées aux doubles murs. Le Jackodur Gefiniert quant à lui, permet de traiter effica-cement l'isolation par l'extérieur des soubassements.

Les panneaux d'isolation thermiques sont disponibles d'un seul tenant jusqu'à 320 mm d'épaisseur grâce à la technique multicouche développée et brevetée par JACKON.

Tous ces produits s'inscrivent dans l'objectif de la réglementation RT 2012, une enveloppe efficace sans pont thermique.

Pour de plus amples informations sur les bandes d'isolation JACKODUR et la gamme JACKON, rendez-vous sur
www.jackon-insulation.com


Photo: JACKON Insulation

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

Des logements sociaux performants et confortables avec les rupteurs de ponts thermiques Schöck

L’isolation des logements sociaux de types immeubles est un enjeu important pour les bailleurs, architectes et promoteurs. Celle d’un bâtiment neuf doit en effet être performante pour respecter la RT 2012 imposée, tout en conservant un coût de construction abordable et permettant la création d’éléments architecturaux originaux, de balcons et loggias. Les rupteurs de ponts thermiques Schöck Rutherma® sont la solution idéale pour une isolation performante, économique et modulable, en ITE comme en ITI. Les logements sociaux représentent d’ailleurs 70% de l’activité de Schöck.
Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).

Environ un immeuble d’habitation sur deux en Europe occidentale a entre 30 à 60 ans, et nécessite une remise en état dans un avenir proche. Seul un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur réduit la consommation d’énergie jusqu’à 50 % pour le chauffage et assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques de structure.
Boostez l’isolation de vos vides sanitaires avec  le SEACWATT

Boostez l’isolation de vos vides sanitaires avec le SEACWATT

Les exigences de la RT 2012 nous obligent à travailler sur le traitement des ponts thermiques du vide sanitaire. Le Seacwatt, la dernière innovation SEAC, est la solution qui a le meilleur rapport coût /efficacité pour réduire les déperditions thermiques et ainsi atteindre les exigences de la RT 2012.
Les franchisés BASIC SYSTEM fortement sollicités pendant l'été

Les franchisés BASIC SYSTEM fortement sollicités pendant l'été

Outre la gestion de leur propre clientèle et de leurs nombreux chantiers, les franchisés BASIC SYSTEM se mobilisent pour la rénovation de 6 salles de sport entre les mois de Juillet et Août 2012 ; à Rouen, Paris, Orléans, Digne ou Strasbourg. L’ensemble des terrains de basket doivent en effet être mis en conformité avec les nouvelles normes fédérales.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter