L’anticorrosion des ouvrages d’art Communiqués | 07.03.17

Partager sur :
L’anticorrosion des ouvrages d’art
La France compte quelques entreprises avec un savoir-faire d’exception qui participent à des travaux non moins exceptionnels !

Le canal de Panama voit sa jauge augmenter pour supporter le trafic maritime entre l'atlantique et le pacifique

 
 

B.P.54 15 130 ARPAJON-SUR-CERE FRANCE
Fabrique des ponts depuis 1936

 

Pendant la durée des travaux un pont provisoire s'imposait pour passer les engins de chantier d'une Amérique à l'autre. Le choix s'est porté sur la société Matière

 
 

La protection de l'ouvrage en acier ne doit laisser aucune faille:

 

Les structures conçues et fabriquées en France doivent supporter un voyage maritime et surtout les conditions de chantier sur place et un éventuel démontage pour une utilisation sur un autre site.

 

La galvanisation à chaud s'impose pour protéger la réalisation, avec une résistance aux chocs et à l'abrasion incomparable.

 

France galva spécialiste de la galvanisation à chaud a le plaisir de collaborer avec la société Matière sur ces réalisations alors n'hésitez pas à nous demander des informations pour vos ouvrages plus modestes ou plus ambitieux

 
 

ZI la Saunière - BP 70 - 89600 SAINT-FLORENTIN

 
Enregistrer

filter_list Sur le même sujet

Innovation et savoir-faire ACO, du sur-mesure au service de la mise en valeur et de la protection du Mont Saint-Michel

Innovation et savoir-faire ACO, du sur-mesure au service de la mise en valeur et de la protection du Mont Saint-Michel

Depuis quelques semaines, le pont-passerelle du Mont-Saint-Michel est désormais accessible aux piétons. Il s’inscrit dans le cadre des travaux engagés afin de restaurer le caractère maritime du Mont Saint-Michel et qui permettront à la « Merveille de l’Occident » de retrouver, dès 2015, son insularité perdue pour cause d’ensablement progressif.
Une nouvelle solution solaire, l’aérovoltaïque

Une nouvelle solution solaire, l’aérovoltaïque

Le photovoltaïque retrouve quelques couleurs en Europe, notamment avec la mise en place des taux bonifiés. Les entreprises françaises en profitent aussi, en développant de nouvelles solutions. C’est le cas de l’entreprise Systovi qui a mis au point plusieurs concepts, protégés par brevets. Son offre est principalement axée sur le tout-en-un aérovoltaïque.
L’expertise TECHNAL au service des bâtiments culturels

L’expertise TECHNAL au service des bâtiments culturels

Accompagner les architectes dans la conception de bâtiments culturels, s’adapter aux spécificités techniques de ces espaces à la fois lieux de détente et de savoir, prendre en compte l’urbanisation et s’intégrer harmonieusement à l’environnement…, telles sont les réflexions menées par le SERVICE PRESCRIPTION TECHNAL. Animé par un dialogue permanent avec les maîtres d’oeuvre et les ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL, il développe des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins de ce type de projet. Deux références, primées lors des PALMARÈS ARCHITECTURE ALUMINIUM TECHNAL 2013 en France et en Espagne, illustrent cette proximité et cette passion
Le Groupe LIEBOT Fenêtres & Façades poursuit sa progression en 2011 et 2012 et affirme son leadership

Le Groupe LIEBOT Fenêtres & Façades poursuit sa progression en 2011 et 2012 et affirme son leadership

Le Groupe LIEBOT, du nom de son fondateur et président, André LIEBOT, compte 9 sociétés, organisées autour de 2 métiers : l’activité fenêtres industrielles, qui fédère les sociétés K•LINE, MC France, CAIB, BIPA et BIPA Sud, et l’activité façade avec l’entreprise OUEST ALU, un des leaders du marché de la façade aluminium en France. En 2011 et 2012, le Groupe a continué sa croissance et prouvé, à travers sa progression, qu’il a eu raison d’investir fortement pour l’avenir.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter