La façade protégée par un écran pare-pluie résistant au feu Communiqués | 26.05.15

Partager sur :
Le choix d’un bardage à claire-voie nécessite d’installer un pare-pluie pour protéger la façade des intempéries et des infiltrations d’eau. Celui-ci a aussi une autre utilité, celle de venir laisser respirer la surface recouverte.
 
Le pare-pluie pour protéger les surfaces extérieures

C'est l'un des éléments indispensables des surfaces extérieures recouvertes d'un bardage à claire-voie, des façades ventilées et des constructions à ossature bois. Le pare-vapeur permet ainsi d'éviter les infiltrations d'eau. Cet élément vient garantir la performance du bâti et éviter d'éventuelles dégradations, tout en offrant un certain esthétisme. Delta-Fassade B de Doerken est l'un des pare-pluie actuellement disponibles.

Ce produit se caractérise notamment par sa résistance au feu, quel que soit le matériau sur lequel il est posé, que ce soit un isolant ou une face bois. Il peut aussi être mis en place en toiture pour les mêmes performances.
 
La facilité de pose retenue pour le pare-pluie

Le pare-pluie signé Doerken est réalisé en polyester non tissé, recouvert d'une enduction en résine polyacrylique noire. Cette surface assure l'imperméabilité aux infiltrations d'eau, tout en offrant une surface perspirante dont l'atout premier est de permettre le passage de la vapeur d'eau. En outre, cette surface ne subit pas les effets des UV, garantissant sa durabilité. Elle est également résistante à tout risque de déchirure.

Delta-Fassade B présente aussi un poids plume de seulement 240 g/m². Il est conditionné en rouleaux de 50 m x 1,50 m, facile à installer en arrière des bardages ventilés, clos ou à claire-voie intégrant un écart maximal de 20 mm et une surface ajourée ne dépassant pas 20 %. Des éléments qui garantissent aussi sa performance au fil du temps.


L'article original est disponible sur le site d'ETI Construction : Un écran pare-pluie en façade, résistant au feu
 
Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

NOUVEAUTE VINYLIT : vinyStone Design - Batiweb

NOUVEAUTE VINYLIT : vinyStone Design

Vinylit propose sur la base de son produit historique vinyTherm, un clin de bardage à emboitement intégré baptisé vinyStone Design. D’un format de 1200x180 mm et disponible dans 14 coloris standards, le vinyStone Design donne libre cours à la créativité pour animer une façade, sans les contraintes techniques qui y sont habituellement associées. Son faible poids – 6,4 kg/m² - et son emboitement intégré – sans pièce de jonction - permettent une mise en oeuvre simple et rapide sur ossature bois ou métal.
L’aluminium en solution ITE - Batiweb

L’aluminium en solution ITE

Le revêtement extérieur joue un rôle esthétique tout en occupant une fonction pratique pour venir protéger le bâti. Alliant les deux critères, Myral propose la réalisation d’une façade en aluminium, disponible en différentes finitions.
L’offre ACODI - Batiweb

L’offre ACODI

L’ensemble des solutions de la gamme ACODI® est conçu pour réaliser des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur constitués d’un bardage rapporté avec lame d’air ventilée. Grâce à son bureau d’étude Acodi est capable, sur la base de cette gamme, de développer des solutions spécifiques sur mesure pour l’habillage de vos façades.
MONO AIR : Principe de l’étanchéité à l’air - Batiweb

MONO AIR : Principe de l’étanchéité à l’air

Les infiltrations d’air parasites provoquent des déperditions thermiques qui génèrent des surconsommations d’énergie. La ventilation d’un bâtiment ne peut en aucun cas reposer sur une perméabilité diffuse (fuites d’air) et non maîtrisée de son enveloppe. Un bâtiment basse consommation nécessite une enveloppe étanche à l’air et une ventilation contrôlée pour que l’isolation soit efficace.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter