Legrand est partenaire de la licence professionnelle « Domotique et Autonomie des personnes » portée par l’Université de Limoges

Communiqué | 14.08.14
Partager sur :
Legrand est partenaire de la licence professionnelle « Domotique et Autonomie des personnes » portée par l’Université de Limoges - Batiweb
Le centre de Formation International Innoval de Limoges ouvre ses portes, pour la première fois, aux étudiants de cette formation. L’occasion pour eux de présenter et de mettre en valeur leurs différents projets d’étude auprès d’un public attentif composé d’acteurs universitaires, institutionnels et économiques de premier plan.

Une formation à dimension socio-économique
La licence professionnelle « domotique et santé » privilégie avant tout l'initiation et la formation des étudiants à l'analyse des besoins des utilisateurs dans le domaine de l'assistance à l'autonomie. Tournée vers l'étude des usages, elle met en exergue une dimension marketing importante qui nécessite des bases de méthodologie (business plan, outils de communication…) fournies entre autres à travers les interventions de professionnels du groupe Legrand.
Mis en place au fil de l'année, le projet tutoré (réunissant des groupes de 2 à 3 étudiants), fait office de véritable fil conducteur de la formation autour duquel interviennent, en supports pédagogiques, les divers enseignements.


Une tribune unique pour les jeunes diplômés
Séduit par l'aspect opérationnel de la formation (TP, projet tutoré…) et soucieux de favoriser l'émergence de jeunes talents et de solutions novatrices, Legrand a décidé d'amplifier son soutien à la licence professionnelle en fournissant aux jeunes diplômés, un espace d'expression privilégié. Au sein du centre Innoval, la journée du 3 juillet sera ainsi consacrée à la présentation des projets tutorés par chacun des 7 groupes. Les spectateurs présents (M. le Vice-Président de l'Université de Limoges, des représentants d'EDF, du CHU, de la MGEN, de plusieurs start- up, du groupe Legrand…) pourront ainsi écouter et interroger les étudiants sur leurs travaux.


Un partenariat constructif avec le monde de l'enseignement
A la rentrée 2014, un master professionnel « Auton'Hom-e » sera mis en place à l'Université de Limoges assurant ainsi une continuité de métiers à la licence professionnelle. Legrand sera évidemment partenaire de ce nouveau cursus, d'autant plus que la thématique de l'Assistance à l'Autonomie est un axe stratégique du Groupe, acteur leader de la filière « Silver Economy » en Europe.
Legrand confirme ainsi les interactions solides que l'entreprise entretient avec le monde de l'enseignement.
A ce titre et dans une démarche plus globale, la fondation « Legrand », créée sous l'égide de la Fondation Agir contre l'Exclusion (FACE), a pour ambition de faciliter par son action « Passerelles pour l'Entreprise » la mise en relation de jeunes ayant choisi la formation par apprentissage avec des entreprises susceptibles de les accueillir (grâce notamment aux relations privilégiées avec son réseau clients).

 

Pour en savoir plus
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb