Les multiples avantages des garde-corps en aluminium

Communiqué | 11.09.13
Partager sur :
Les multiples avantages des garde-corps en aluminium - Batiweb
Sécurité, esthétisme, adaptabilité, simplicité, longévité sont autant d’éléments différenciant les garde-corps aluminium. Ils permettent aux architectes et maîtres d’ouvrage d’innombrables possibilités pour répondre aux besoins du neuf comme de la rénovation.

Le garde-corps aluminium : une véritable signature des bâtiments

Avec de nombreux modèles très design et répondant parfaitement aux tendances actuelles ou traditionnelles, le garde-corps aluminium est devenu la finition du bâtiment ou de la maison individuelle à utiliser pour être en accord parfait avec l'architecture intérieure ou extérieure.
Ce matériau offre une mixité de remplissage possible (remplissage en tôle aluminium découpé au laser, remplissage verre sous-main courante, etc.) mais également de nouveaux modèles de type verre sérigraphié ou style ferronnerie. Son adaptabilité permet de correspondre à de nombreuses conceptions architecturales et d'être façonnée sous de multiples formes.
Dorénavant, les fixations s'effacent et les palettes de couleurs des garde-corps aluminium s'étoffent. Grâce à la technologie des profilés aluminium et aux nombreux traitements de surface disponibles (thermolaquage, anodisation), les garde-corps offrent une multitude de couleurs (toutes teintes Ral possible) et d'aspects (imitation bois, aspect mat ou brillant…).

Discret ou élément différenciant, il permet de personnaliser les façades et de valoriser les maisons individuelles.

Le garde-corps aluminium : une variété quasi illimitée de modèles et de compositions La multitude de fixations possibles (sur dalle, en nez de dalle, sous dalle, sur muret, entre tableaux) permet à l'architecte et au maître d'ouvrage d'adapter les systèmes aux différentes contraintes rencontrées mais également de proposer des solutions sur mesure.
Le garde-corps aluminium est basé sur une simplicité de fabrication, d'assemblage et de mise en oeuvre inégalée. Sa conception par assemblage mécanique permet de remplacer facilement un élément endommagé pour les garde-corps aluminium non soudés par exemple.


Le garde-corps aluminium : une forte résistance aux intempéries et un entretien facile

Particulièrement résistant aux agressions climatiques et au bord de mer, le garde-corps aluminium, grâce aux labels Qualanod pour l'anodisation et Qualicoat / Qualimarine pour le thermolaquage de haute résistance, affronte le temps et démontre une longévité accrue ainsi qu'une finition parfaite.
Facile d'entretien, un simple lavage périodique à l'eau savonneuse suffit à conserver l'éclat neuf du garde-corps.


Le garde-corps aluminium : une ouverture sur l'extérieur

Contrairement à un muret, le garde-corps aluminium apporte clarté et visibilité à une terrasse ou un balcon.
Véritable élément de protection et de sécurité il offre une réelle ouverture sur l'extérieur.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb