Les solutions logicielles Fisa pour le BIM.

Communiqué | 28.08.14
Partager sur :
Les solutions logicielles Fisa pour le BIM. - Batiweb
Le BIM (Building Information Model) ou maquette numérique est l'outil indispensable pour concevoir les bâtiments et accompagner leur exploitation. Le BIM était cette année au coeur de l'actualité et de la thématique du dernier FisaTECH qui a permis de réunir plus de 210 professionnels du génie climatique.

Gros succès pour FisaTECH 2014 qui s'est terminé le 20 juin dernier à Aix en Provence après avoir fait étape à Toulouse, Saujon, Bordeaux, Lille, Colmar, Lyon, Renne et Paris. Plus de 210 participants , dirigeants et responsables de bureaux d'études, entreprises de génie climatique ,architectes, maîtres d'ouvrage et fabricants se sont retrouvés autour de la maquette numérique présentée par Fisa

Ces réunions ont aussi permis de découvrir Fisa-RMEP, l'applicatif développé par Fisa pour compléter avantageusement Autodesk® Revit® MEP, ainsi que la liaison avec les logiciels FisaDUCT, TTH-EAU, Sani-Win et Visual TTH pour des calculs réglementaires en lien avec la maquette numérique.
  • Fisa-RMEP : Pack de conception et de dessin intuitif des systèmes du bâtiment. Le pack contient Autodesk® Revit® MEP, la plateforme de dessin et de conception aujourd'hui la plus réclamée et la plus apprécié des bureaux d'étude et entreprises qui souhaitent travailler efficacement ou répondre à des projets sur base de maquette numérique.

  • FisaDUCT : Dimensionnement, équilibrage et dessin des réseaux de ventilation. FisaDUCT permet aussi le calcul des réseaux de gaines dessinés sur AutoCAD® MEP et Revit® MEP

  • TTH-EAU : Dimensionnement, équilibrage et dessin des réseaux bitubes de chauffage et de climatisation (Fluides à température négatives, régimes de température traditionnels, eau surchauffée)

  • Sani-Win : Dimensionnement, équilibrage et dessin des réseaux d'eau sanitaire, réseaux d'eau froide ou eau chaude avec ou sans bouclage symétrique. Calculs selon DTU 60.11. Réseaux RIA selon règles APSAD RS

  • Visual TTH : bilans thermiques, énergétiques et réglementaires RT 2005 et RT 2012.
Fisa propose des solutions logicielles pour le génie climatique capables de lier la pratique du terrain avec l'efficacité des dernières technologies informatiques intégrant l'interopérabilité avec la maquette numérique. Pour compléter son offre BIM, Fisa propose également une formation de BIM Manager en plus des formations sur ses logiciels.

 


Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb