Le nouveau module Arche 2014 « Voile de contreventement » permet de dimensionner les voiles de contreventement conformément à l’EC2 et à l’EC8.
❑ Arche 2014 – Voile de contreventement
Arche « Voile de contreventement » est la réponse la plus performante à la nouvelle carte de zonage sismique car cette nouvelle disposition oblige les BE à se familiariser avec l'EC8 et notamment les dispositions constructives de ferraillage pour les éléments principaux de contreventement.
❑ Focus sur les fonctionnalités
• Dimensionnement des murs armés ou non armés selon le DTU 23.1 ou l'EN1992-1-1 (Sections 6 et 9 pour les voiles armés et section 12 pour les voiles non armés).
• Calcul des voiles de contreventement en flexion composée avec prise en compte des effets du 2nd ordre : méthode simplifiée des recommandations professionnelles, méthode de la courbure ou de la rigidité nominale, méthode générale
• Justifications et dispositions constructives EC8 pour les murs de grande dimension en béton peu armé (§5.4.3.5.3 et §5.8.2&5.8.3 de l'EC8) les voiles ductiles en classe DCM (§5.4.3.4) ou DCH (§5.5.1.2.3).
• Bibliothèque d'ouvertures avec dimensionnement automatique des linteaux.
• Notes de calculs détaillées
• Production automatique de plans de ferraillages
• Liaison avec les logiciels Arche Ossature ou Advance Design.
Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…
informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur
Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.