Nouveau Guide de la Chaux Socli, recto pour les artisans, verso pour les prescripteurs

Communiqué | 08.07.21
Partager sur :
Nouveau Guide de la Chaux Socli, recto pour les artisans, verso pour les prescripteurs - Batiweb
L’expertise de Socli, chaufournier depuis plus de 150 ans, s’exprime aussi par son guide dont l’opus 2021 s’enrichit d’une double couverture. D’un côté, il s’adresse plus particulièrement aux artisans, avec des focus produits et des conseils de mise en œuvre très pragmatiques. De l’autre, part belle est offerte au matériau naturel, ainsi qu’à l’éventail de ses applications, dans le neuf ou la restauration du patrimoine et bâti ancien.

Des cahiers techniques mettent en avant les caractéristiques de la chaux dans différents contextes, en fonction des typologies de travaux, pour s’assurer de faire le meilleur choix selon les projets à réaliser.

Le nouveau guide Socli s’avère donc un outil clair, bien illustré et exhaustif, 100 % opérationnel pour tous les acteurs de la construction.

Des artisans parfaitement aiguillés pour utiliser le bon produit chaux au bon endroit

Socli décline sa large gamme de chaux hydrauliques naturelles, liants, mortiers, adjuvants, pigments et autres références de haute technicité, avec un didactisme optimal.
En eff et, chaque produit bénéfi cie d’une double page synthétisant, en un seul coup d’œil, les caractéristiques techniques, les dosages par destination, les consommations indicatives et les conseils d’application.
Toujours pour plus de lisibilité, des pictogrammes ponctuent les pages permettant de repérer instantanément les possibilités d’utilisation du produit (intérieur, extérieur, isolation par l’extérieur) et le type d’application (manuelle, mécanique au pot ou à la machine à projeter, ou encore à la brosse).

Soulignons par ailleurs que Socli distille ses valeurs, en recommandant notamment les bons gestes sur chantiers, en termes de sécurité comme de respect de l’environnement.

Des prescripteurs également orientés vers les solutions idoines en fonction des projets

Socli explicite ici en quoi le choix de prescrire la chaux pour restaurer des bâtis anciens se révèle des plus pertinents afi n de conserver leur authenticité. De même, son usage en façade mérite toutes les attentions grâce sa plasticité (facilité de mise en œuvre et possibilité d’être retirée sans abimer le support), sa perméabilité (laissant respirer les murs et participant au confort des habitations) et son esthétique (expérimentant diff érentes textures et couleurs).

Pour conclure, Socli propose des cahiers techniques répertoriant de multiples cas de fi gure : du béton de chaux, aux enduits chaux-chanvre, jusqu’au stuc à la chaux ; de la réalisation de colombage et banchages au rejointoiement en passant par la fi xation de petits éléments de couverture... Chaque étape de réalisation est parfaitement documentée, de la préparation des supports jusqu’à l’exécution de l’ouvrage. Là encore, des cartouches de couleurs animent les pages précisant tous les produits Socli susceptibles d’être utilisés pour mener à bien la réalisation concernée.

Ainsi, architectes, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et entreprises ont tous les atouts en main en vue de préconiser une solution chaux.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Socli lance i.clime AIRLYS, un enduit d’étanchéité à l’air favorisant les économies d’énergie ! - Batiweb

Socli lance i.clime AIRLYS, un enduit d’étanchéité à l’air favorisant les économies d’énergie !

Socli, filiale française Chaux de Ciments Calcia (Italcementi Group), s’impose depuis plus de 150 ans en tant que fabricant de chaux hydraulique naturelle, de mortiers et de produits de haute technicité. Forte de ce savoir-faire, Socli intègre dans son activité les préoccupations contemporaines liées à l’efficacité énergétique des bâtiments et lève le voile sur une solution performante : un mortier d’enduit d’étanchéité à l’air, i.clime AIRLYS, adapté aux divers types de constructions et applicable sur supports neufs. Une occasion de mettre également en lumière l’entrée de la filiale dans l’ère i.nova, stratégie de marque signée Italcementi...
Les services weber : un accompagnement à 360° pour les artisans, les négoces et les particuliers - Batiweb

Les services weber : un accompagnement à 360° pour les artisans, les négoces et les particuliers

Si l’innovation produits est au cœur de la stratégie weber qui ne cesse de développer des solutions performantes pour la préparation des sols, des enduits de façades, l’ITE, le Gros-Œuvre et les Travaux Publics, le leader des mortiers industriels fait également le choix de déployer une gamme exhaustive de services personnalisés pour aider les clients dans leur quotidien.
CEM FLUID : Liant et mortiers industriels - Batiweb

CEM FLUID : Liant et mortiers industriels

Depuis début janvier 2017, CEMFLUID regroupe les activités de liants ciment et chape FULLCHAP. Cette société est dirigée par Rodolphe BAGOT qui souhaite mettre à profit son expérience et son expertise technique (2 diplômes universitaires en physique et chimie des matériaux) pour faire évoluer le marché de la chape fluide.