ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau panneau d'isolation thermo-acoustique IKO ENERTHERM CHAPE TG : le confort à tous les étages, en une seule couche

Publié le 30 décembre 2020

Partager : 

Préserver la qualité de vie dans les habitats et les lieux de travail figure parmi les priorités d’IKO ENERTHERM, fabricant de panneaux d’isolation en mousse rigide de polyuréthane. Sa nouvelle solution innovante thermo-acoustique, IKO ENERTHERM CHAPE TG, fabriquée en France (Combronde, 63), illustre cette démarche.
Nouveau panneau d'isolation thermo-acoustique IKO ENERTHERM CHAPE TG : le confort à tous les étages, en une seule couche - Batiweb

Dédiée à l’isolation des sols des logements collectifs, copropriétés, combles aménagés et immeubles de bureaux, en neuf comme en rénovation, elle se distingue par sa double performance : un taux d’affaiblissement acoustique de 20 dB(A) associé à un lambda de 22… tout en finesse !

Créer un cocon de bien-être dans les intérieurs

Talons qui claquent en rentrant du travail ou dans les couloirs de l’entreprise, déplacements de meubles pour ouvrir un clic-clac, réunions en plénière et déplacements de chaises, objets qui tombent… sont autant de bruits de chocs qui peuvent perturber le voisinage à tout moment de la journée. IKO ENERTHERM CHAPE TG affiche un taux d’affaiblissement acoustique de 20 dB pour les épaisseurs à partir de 54 mm, validé par le Rapport d’Essai FCBA (404/20/50) : la meilleure performance pour les panneaux en polyuréthane sans sous-couche acoustique. Ce taux peut atteindre 22 et 23 dB, respectivement avec l’intégration d’une sous-couche de type ASSOURCHAPE 20 ou TRAMICHAPE ECO PRO, pour les projets les plus exigeants.
En version 54 mm, sa résistance thermique est de 2,45 m².K/W (certifiée ACERMI n°17/103/1296). Elle peut atteindre 6,45 m².K/W avec un panneau de 140 mm d’épaisseur pour les bâtiments de type HQE. Idéal en rez-de-chaussée pour se constituer un rempart thermique contre un parking souterrain non chauffé ou un vide-sanitaire.

Une mise en oeuvre facilitée et rapide

Ce panneau constitue un gage d’économies et de confort dans la mise en oeuvre pour les carreleurs et chapistes. Selon les besoins du chantier, il se décline en 13 épaisseurs, de 25 à 140 mm. S’installant sous chape, dalle flottante ou dallage, il est compatible avec tous les planchers chauffants-rafraîchissants, hydrauliques et électriques (sous Avis Technique). Sa légèreté (densité +/- 32 kg/m3) et ses dimensions pratiques (1 200 x 1 000 mm) simplifient les manipulations. Exempt de sous-couche, il se pose rapidement. Le quadrillage rouge et noir 100 x 100 mm facilite le découpage ainsi que le positionnement des tubes. Son parement kraft-aluminium sur les deux faces, étanche au gaz et résistant à l’humidité, s’adapte à toutes les chapes du marché (DTU 26.2/52.10 ou sous Avis Technique). En rénovation, sa faible épaisseur est optimale tout particulièrement en cas de faible hauteur du seuil de porte.

Crédit photos IKO ENERTHERM

 

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
IKO - Batiweb

IKO, situé à Toronto au Canada, est un leader sur le marché de la production de...

6 rue Laferrière
75009 PARIS
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.