NOUVEAUTE 2013 : LE RADIATEUR DYNAMIQUE PANAMA. Communiqués | 02.09.13

Partager sur :
Atlantic lance le premier radiateur dynamique réversible pour un confort et un rendement thermique optimisé. Le radiateur dynamique Panama est un émetteur mural hydraulique réversible.

Conçu pour pouvoir fonctionner en association avec une pompe à chaleur, le radiateur dynamique Panama est une alternative plus souple et réactive par rapport aux planchers chauffants-rafraichissants traditionnels.

Le radiateur dynamique PANAMA pour allier confort et performance

Atlantic développe depuis près de 40 ans une large gamme d'appareils de chauffage fiables et performants, lui permettant d'être aujourd'hui le leader du marché français sur ce secteur. Avec des produits conçus, développés et fabriqués en France, Atlantic est aujourd'hui la seule marque à proposer toutes les solutions de chauffage, avec notamment une large gamme de radiateurs électriques chaleur douce.

Nouveauté 2013, le radiateur dynamique Panama garantit une solution de confort thermique réactive et silencieuse tout au long de l'année. Basé sur un système d'échange de calories du circuit de chauffage avec l'air ambiant, il assure en effet aussi bien le chauffage que le refroidissement lorsqu'il est couplé à un générateur réversible.

Fabriqué en France (à La Roche sur Yon), la gamme est aujourd'hui composée de 2 modèles, le Panama 500 et le Panama 1000, pour des puissances respectives de 1 070 Watts et de 2 210 Watts (pour une température de départ d'eau à 50°C).

Raccordé au réseau hydraulique de chauffage de l'habitation, le radiateur dynamique Panama est conçu pour fonctionner en synergie avec une pompe à chaleur et ainsi générer des économies et du confort.
Répondant aux nouveaux enjeux d'optimisation des rendements énergétiques et de réactivité des systèmes thermiques, le radiateur Panama intègre :

➊ un échangeur à eau

➋ un régulateur à affichage digital

➌ un système de détection d'absence

➍ une façade chauffante rayonnante

➎ un ventilateur

➏ un filtre à air

➐ une évacuation des condensats

➑ le raccordement au circuit de chauffage

Les plus du produit

  • Confort thermique hiver comme été : un générateur réversible permet au radiateur Panama d'assurer aussi bien le chauffage que le rafraîchissement de l'habitation.

  • Economique : le moteur basse-consommation et le système de détection présence/absence optimisent la consommation énergétique de l'habitation.

  • Design et faible niveau sonore : de part sa conception, Panama s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs, notamment dans les chambres avec la fonction QUIET.

  • Souple et réactif : le système de régulation intégré à Panama permet une bonne gestion du confort pièce par pièce.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Pour que PAC ne rime plus avec nuisance sonore !

Pour que PAC ne rime plus avec nuisance sonore !

Gennevilliers, le 2 septembre 2013 – Mode de chauffage désormais incontournable du fait de leur excellent rendement, leur rapide retour sur investissement, leur fiabilité et leur avantage écologique, les pompes à chaleur aérothermiques souffrent encore trop souvent de l’image d’un système bruyant, source potentielle de conflits de voisinage. Equipement obsolète, de mauvaise qualité, ou encore installation défectueuse, les raisons expliquant ces sources de bruit sont multiples et les solutions simples. Pour que pompe à chaleur ne rime plus jamais avec nuisance sonore, Panasonic Chauffage et Climatisation partage son savoir faire et rappelle les bonnes pratiques afin de bénéficier d’un équipement performant et silencieux.
A l’occasion de l’optimisation thermique du panneau EUROSOL® : lancement de l’opération exclusive ISOLOTO

A l’occasion de l’optimisation thermique du panneau EUROSOL® : lancement de l’opération exclusive ISOLOTO

Afin de répondre au plus près des règlementations, RECTICEL INSULATION optimise le coefficient de conductivité thermique de son panneau rigide en polyuréthane EUROSOL®, dédié à l’isolation des sols. Avec un nouveau lambda de 0,022 W/m.K, il peut atteindre une performance thermique R = 5,45 m².K/W pour une épaisseur de 120 mm. Afin de répondre au plus près des exigences règlementaires, la gamme s’élargit avec 13 niveaux d’épaisseur, de 20 à 120 mm. Pour exemple, une épaisseur de 20 mm permet d’obtenir un R = 0,75 m².K/W, recommandé pour l'isolation sur dalle ou sur local chauffé, ou inter-étage sous les planchers chauffants/rafraîchissants à eau basse température.
Nouveauté : Tonga® Ultra Clean HP

Nouveauté : Tonga® Ultra Clean HP

Pour un besoin d’entretien Intensif : Tonga® Ultra Clean HP. Certains environnements doivent apporter à leurs occupants en plus du confort acoustique nécessaire à leur confort, des réponses à des contraintes supplémentaires : espaces de restauration collective, cuisines, pièces humides, laboratoires, locaux avec accès fréquents au plénum.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter