NOUVEAUTE : Responsable et Gestionnaire Paie BTP

Communiqué | 05.07.16
Partager sur :
NOUVEAUTE : Responsable et Gestionnaire Paie BTP - Batiweb
La paie du BTP est un exercice compliqué au vu des nombreuses spécificités de ce secteur. Pour vous simplifier la tâche, les Editions Tissot ont lancé la documentation « Responsable et Gestionnaire Paie BTP » qui vous donne notamment accès à des bulletins de paie commentés. La solution idéale si vous souhaitez apprendre la paie du BTP, sécuriser vos pratiques ou contrôler les bulletins de paie !
Responsable et Gestionnaire Paie BTP : toutes les spécificités du Bâtiment et des Travaux Publics

Le BTP connait de nombreuses spécificités impactant la paie : déduction forfaitaire spécifique, petits et grands déplacements, caisse de congés payés, cotisations existantes uniquement dans ces branches professionnelles, valeur du point par région, etc. Sans compter les règles propres à chaque catégorie de salariés (ouvrier, ETAM ou cadre), La documentation « Responsable et Gestionnaire Paie BTP » aborde toutes ces particularités et traite des différentes situations qui peuvent être vécues au quotidien (absence maladie, accident du travail, retraite, aide à l'embauche, etc.).



Responsable et Gestionnaire Paie BTP : une solution tout en un

La documentation « Responsable et Gestionnaire Paie BTP » se compose de 150 bulletins de paie commentés, correspondant aux situations générales et particulières du Bâtiment et des Travaux publics que vous pouvez rencontrer.

Chaque bulletin, réalisé à partir de situations réelles, vous fournit des explications simples et détaillées (points de vigilance, modalités des calculs…). Il précise également la catégorie de salarié concernée (ouvrier, ETAM ou cadre), le secteur (Bâtiment ou Travaux Publics), et si la déduction forfaitaire spécifique est appliquée ou non.

Vous pouvez ainsi visualiser à quoi doivent ressembler vos propres bulletins de paie pour les différentes situations et les contrôler efficacement. A chaque situation proposée, vous pouvez vérifier l'impact sur l'ensemble des lignes du bulletin, tant au niveau des différentes cotisations qu'au niveau des rubriques de cumul brut, de net à verser ou de net fiscal.



Pour mieux vous rendre compte, nous vous proposons de télécharger un exemple de fiche conseil et le modèle de bulletin de paie associé :
 
Fiche conseil Arrêt maladie + Bulletin de paie d'un ouvrier en arrêt maladie non soumis à la déduction forfaitaire spécifique
 
Ces bulletins sont associés à des fiches conseils (180 au total).

Chacune d'entre elles traite d'une situation précise pour laquelle vous retrouvez la procédure à suivre étape par étape (la bonne méthode, les erreurs à éviter, des questions-réponses, etc.).
Vous trouverez également dans la version en ligne de la documentation :
   • quelques dossiers thématiques sur des sujets clés
   • des modèles utiles (80)
   • un accès illimité à la convention collective de votre choix mise à jour quotidiennement ainsi qu'aux salaires minimaux du BTP et au Code du Travail.

Et comme la paie connait de nombreux changements, chaque mois, vous recevrez une lettre d'actualité mettant en avant les principales mises à jour effectuées.
 
3 bonnes raisons de choisir cette solution :

1. Tout en un : pour chaque cas concret, vous disposez d'une fiche conseil avec la marche à suivre et les erreurs à éviter, ainsi que de bulletins de salaire illustrant les conseils fournis avec l'explication des calculs.

2. 100% BTP : basées sur des situations réelles propres au secteur du Bâtiment et des Travaux publics, les informations et données intègrent les dispositions conventionnelles pour chaque catégorie de salariés.

3. Fiable : Vous évitez les erreurs en disposant des bonnes informations au bon moment (veille juridique, mises à jour mensuelles…).
 
En savoir plus
 
Les Editions TISSOT : qui sommes-nous ?


Depuis plus de 40 ans, les Editions Tissot proposent des solutions pour faciliter l'application en entreprise du droit du travail, de la paie, de la santé-sécurité, de la comptabilité et fiscalité et du management en les rendant accessibles aux non-experts.
Nos services et documentations permettent aux dirigeants et responsables du personnel dans les PME de bénéficier de conseils opérationnels pour gérer leur personnel et appliquer la réglementation du droit du travail en toute simplicité. La même exigence de praticité est portée aux autres thématiques traitées à destination des ingénieurs sécurité, des comptables, des managers, etc.
www.editions-tissot.fr

 

 
Demandez votre documentation
filter_list

Sur le même sujet

Responsable & Gestionnaire Paie BTP - Batiweb

Responsable & Gestionnaire Paie BTP

Le bulletin de salaire est un document fondamental dans la relation entre employeur et salarié. Chaque mois, il va acter plusieurs éléments importants dans la vie du salarié : arrêt maladie, augmentation, frais professionnels, primes, cotisations… Vous devez en plus tenir compte des nombreuses complexités et particularités liées au secteur du Bâtiment et des Travaux publics.
URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler - Batiweb

URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler

Performance et facilité de mise en oeuvre sont au rendez-vous de URSA PULS’R 44, la laine à souffler signée URSA, solution idéale pour les combles perdus, et notamment les combles difficiles d’accès. URSA PULS’R 44 associe haute performance avec un lambda 0,044 W/m.K unique sur ce marché, un pouvoir couvrant sans équivalent et un système de mise en oeuvre inédit et pratique.
QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès - Batiweb

QIK: la nouvelle barrière Ditec, idéale pour le contrôle des accès

Profils doux, arêtes arrondies, performances élevées et parfaite intégration quel que soit le contexte d'installation. La nouvelle barrière Qik, techniquement à l'avant-garde, représente la solution idéale pour contrôler en toute sécurité les accès dans les environnements où une intensité de passage moyenne-élevée est prévue: les hôtels, les banques, les centres commerciaux, mais aussi les copropriétés, les entreprises et les campings ont toujours l'exigence de gérer les accès aux espaces destinés au stationnement des véhicules, permettant leur utilisation exclusive aux seules personnes dûment autorisées.