Nouvelle gamme de compteurs d'énergie électrique ABB Communiqués | 25.08.16

Partager sur :
ABB lance sa nouvelle génération de compteurs d'énergie électrique. Destinés à de nombreuses applications de comptage, ils peuvent être installés dans les habitations résidentielles, les bâtiments industriels, ou encore les locaux commerciaux.
Avec un large panel de fonctionnalités et des connectivités intégrées, les compteurs d'énergie ABB répondent à toutes les applications : du simple sous-comptage à l'analyse des réseaux industriels. Les gammes sont conformes aux normes IEC en vigueur ainsi qu'à la directive MID.

Une gamme détaillée : les compteurs d'énergie ABB sont disponibles en 3 gammes, alimentés en monophasé, ou triphasé/triphasé+neutre de 40A à 80A en lecture directe, ou connectés via des transformateurs d'intensité jusqu'à 10 000A :

Compteurs A-series
- Mesures de base
- Gestion des harmoniques
- Profil de charges
- Mémoire interne pour enregistrement des valeurs
- Import/export d'énergie
- Remise à zéro
- Gestion multi-tarifaire

Compteurs B-series
- Mesures de base
- Remise à zéro
- Gestion multi-tarifaire
- Import/export d'énergie

Compteurs C-series
- Mesures de base (Tension/Courant/Facteur de puissance/Énergie Active/Puissance active)
- Sortie impulsion de série
- Certifié MID (en option)



Une gamme de compteurs d'énergie aux nombreux avantages

Facilité d'installation : les schémas de câblage, les couples de serrages, ainsi que toutes les informations relatives à l'installation des produits dans un tableau électrique ou dans une armoire électrique sont gravés sur les capots plombables des compteurs d'énergie.

Ergonomie d'utilisation : l'affichage des paramètres est simple et clair grâce au large écran LCD rétroéclairé, commandé par de nouvelles touches lisses.

Gain de place : avec une connectivité intégrée, les compteurs d'énergie compacts (de 1 à 4 modules en version standard) permettent de gagner un espace important dans des tableaux électriques confinés.

Module d'autodiagnostic intégré :
les compteurs d'énergie sont équipés d'un module d'auto-diagnostic des erreurs (différentes versions disponibles). Le module releve et affiche les erreurs de connexion des compteurs et les erreurs d'alimentation du réseau (surtension, surintensité...).

Communications intégrées : conçus pour communiquer, les compteurs ABB assurent la remontée d'informations suivant 5 protocoles différents. Communication par : impulsions, infrarouge, Mbus, Modbus RS485/RS232 et KNX.

Conformité à la certification MID : les compteurs d'énergie sont certifiés MID (en option sur les C-series), permettant la refacturation de l'électricité.

Une gamme pour toutes les applications : la gamme ABB a été développée pour répondre aux exigences les plus sévères d'utilisation des secteurs suivants :
- HVAC
- Applications Résidentielles / Tertiaires / Industrielles
- Photovoltaïque
- Levage (ascenseurs)
- Éclairage
- Chaînes de production
- Datacenter
- Distribution d'énergie
- Machine outils
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Hoval lance son premier catalogue tarif et facilite la vie de ses clients - Batiweb

Hoval lance son premier catalogue tarif et facilite la vie de ses clients

Depuis plus de 70 ans, Hoval développe des solutions supérieures de chauffage, préparation d’ECS et ventilation. Le groupe familial basé au Liechtenstein poursuit son expansion sur le marché français en enrichissant son offre de produits et services, destinés aux bâtiments industriels, tertiaires et résidentiels collectifs. Spécialisé dans la fabrication de chaudières gaz à condensation, Hoval propose désormais une palette complète d’outils qui vont faciliter la vie de ses clients.
SATIN MOON PORTEFEUILLE : la nouvelle gamme de chassis à frappe hautes performances énergétiques - Batiweb

SATIN MOON PORTEFEUILLE : la nouvelle gamme de chassis à frappe hautes performances énergétiques

Satin Moon® est la toute dernière gamme de fenêtres alu à hautes performances énergétiques. Conforme à la réglementation thermique de 2012, cette fenêtre en aluminium répond aux exigences des bâtiments de basse consommation et optimise les économies d’énergie ainsi que les apports solaires. Son design sobre, ses lignes droites et épurées, son tracé chic donnent aux habitations beaucoup d’allure et offrent de nouvelles possibilités créatrices dans le monde de la fenêtre très attendues par les architectes.
Formez et protégez vos salariés au risque amiante avec l’Afpa - Batiweb

Formez et protégez vos salariés au risque amiante avec l’Afpa

Alors que son usage est interdit en France depuis 1997, l’amiante est encore présent dans de nombreux bâtiments construits avant cette date. Les risques pour la santé de ceux qui y travaillent peuvent être considérables. Les pouvoirs publics ont donc mis en place un appareil réglementaire contraignant, qui comprend notamment l’obligation de se former pour les professionnels exposés. Formez et protégez vos salariés au risque amiante avec l’Afpa !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter