Nouvelle génération de colles à carrelage de Weber : l’efficacité tout en légèreté... Communiqués | 25.11.13

Partager sur :
Les colles à carrelage Weber s’imposent dans la catégorie des poids légers. Le leader sur le marché des mortiers industriels fait en effet de l’allègement des produits, une de ses priorités. Weber défend ainsi un atout pertinent pour soulager les professionnels du bâtiment.
Une stratégie réaffirmée à travers cette double actualité avec la montée en puissance de l’adhésif weber.fix premium 2 et du mortier-colle weber.col flex 2 ! Fidèles à leurs principes de simplicité, de polyvalence et d’efficacité, ces deux produits s’apprécient aujourd’hui dans une version allégée améliorée !
Weber offre ainsi une nouvelle preuve de son engagement : “Ensemble, durablement !”.

En conciliant durablement efficacité et légèreté, Weber défend une politique de proximité auprès des professionnels en contribuant à la démocratisation des mortiers allégés : un rendement conservé pour un poids réduit.

weber.fix premium 2, l'adhésif compétitif

Depuis son lancement en 2008, la première version de weber.fix premium a permis une réduction de consommation de plus de 5000 tonnes, et autant d'efforts économisés ! Pour la même quantité de carrelage collé, le seau weber.fix premium 2 ne pèse que 17 kg contre 25 kg habituellement. Un argument de poids apprécié des professionnels confrontés à l'usage régulier de cet adhésif sur les chantiers. Si Weber se démarque en se positionnant sur ce créneau "allégé", le leader des mortiers industriels s'impose également avec un produit performant et régulièrement amélioré !

Avec cette formule revisitée commercialisée à partir du 5 novembre prochain, Weber démontre sa capacité à associer étroitement développement durable, facilité d'utilisation et compétitivité des chantiers !

Légende :
L'adhésif pour carrelage weber.fix premium 2 présente une formulation garantissant un confort de pose optimal dans un conditionnement ne pesant plus que 17 kg (contre 25 kg auparavant, pour la même quantité posée).

Consultez le produit en ligne.


weber.col flex 2, la polyvalence qui fait la différence

weber.col flex 2 monte en puissance ! Une initiative qui s'inscrit dans la continuité logique de l'évolution de la gamme de mortiers-colles Weber, amorcée avec weber.col max 2 et weber.col anhydrite 2.

Autant de performances améliorées qui font plus que jamais de weber.col flex 2, la référence du marché !

Légende :
Idéal pour tout type de support, de chantier et de situation, le mortier colle universel weber.col flex 2 ne pèse plus que 15 kg (pour le même rendement qu'un sac de 25 kg), un argument de poids pour les carreleurs déjà soumis à des conditions de travail physiques difficiles.


À travers cette nouvelle génération de colles, en mortiers ou adhésifs, Weber passe à la puissance 2 ! Confirmant ici sa volonté de produits sans cesse renouvelés pour atteindre toujours plus de performances, le tout, dans le respect des hommes qui les mettent en œuvre, Weber signe une nouvelle fois son engagement vers plus de proximité et de pérennité : Ensemble, durablement !

Légende :
Les nouvelles colles allégées Weber offrent un confort de pose inégalable et un rendu final des plus soignés satisfaisant ainsi poseurs et utilisateurs !

Consultez le produit en ligne.


L'efficacité de weber.fix premium 2 et weber.col flex 2 en quelques chiffres clés

weber.fix premium 2
  • Conditionnement : seau de 17 kg (rendement équivalent un seau de 25 kg de colle traditionnelle)
  • Classe performantielle : D2ET
  • Temps ouvert pratique : 30 minutes
  • Délai d'ajustabilité : 30 minutes
  • Temps d'attente pour faire les joints : de 12 à 24 heures pour les carreaux poreux
  • Durcissement complet : de 8 à 15 jours
    Ces temps à +20 °C sont allongés à basse température et par la chaleur
  • Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 1 à 4 mm



weber.col flex 2
  • Conditionnement : sac de 15 kg avec poignée (rendement équivalent à un sac de 25 kg de colle traditionnelle)
  • Classe performantielle : C2S1 ET / C2S1 EG
  • Durée pratique d'utilisation : 2 heures
  • Temps ouvert pratique : 30 minutes
  • Délai d'ajustabilité : 20 minutes
  • Temps d'attente pour faire les joints : 24 heures environ
  • Délai pour mise en circulation du sol : de 24 à 48 heures
  • Durcissement complet : de 8 à 15 jours
    Ces temps à +20 °C sont allongés à basse température et réduits par la chaleur
  • Épaisseur de colle après pose des carreaux : de 2 à 10 mm

Pour en savoir plus, retrouver nous sur www.weber.fr

 

filter_list Sur le même sujet

Weber dévoile sa nouvelle gamme de mortiers de réparation manuelle des bétons, plus performante et anti-poussière !

Weber dévoile sa nouvelle gamme de mortiers de réparation manuelle des bétons, plus performante et anti-poussière !

Weber perfectionne sa gamme de mortiers de réparation manuelle des bétons et gagne encore en performance ! Cet acteur majeur sur le marché des mortiers industriels reprend les principes de simplicité et de compétitivité qui ont fait sa notoriété pour proposer une offre renouvelée, à l’efficacité technique améliorée ! Une refonte pertinente qui témoigne du dynamisme de Weber et de son engagement permanent auprès des professionnels, pour garantir des solutions adaptées à toutes les problématiques de chantiers. Une démarche qui fait écho à l’engagement du leader sur le marché des mortiers industriels : “Ensemble, durablement”.
Nouveau site de production Weber de Château-Thébaud (44) : l’alliance du développement, de la proximité et du respect de l'environnement

Nouveau site de production Weber de Château-Thébaud (44) : l’alliance du développement, de la proximité et du respect de l'environnement

Weber, leader mondial des mortiers industriels, colles et joints de carrelage, a investi 10 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de production de mortiers industriels à Château-Thébaud (Loire-Atlantique) pour répondre à un marché local en pleine mutation. Une implantation de 45.000 m2 qui offre aux distributeurs et entreprises régionales une proximité attendue, garantie d’une disponibilité et d’une efficacité optimale pour des chantiers toujours plus compétitifs.
Les services weber : un accompagnement à 360° pour les artisans, les négoces et les particuliers

Les services weber : un accompagnement à 360° pour les artisans, les négoces et les particuliers

Si l’innovation produits est au cœur de la stratégie weber qui ne cesse de développer des solutions performantes pour la préparation des sols, des enduits de façades, l’ITE, le Gros-Œuvre et les Travaux Publics, le leader des mortiers industriels fait également le choix de déployer une gamme exhaustive de services personnalisés pour aider les clients dans leur quotidien.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter