NOUVELLE POMPE À CHALEUR PRAYA DE FERROLI, la simplicité d'un SYSTÈME COMPLET DE TYPE “PLUG AND PLAY”

Communiqué | 08.07.09
Partager sur :
NOUVELLE POMPE À CHALEUR PRAYA DE FERROLI, la simplicité d'un SYSTÈME COMPLET DE TYPE “PLUG AND PLAY” - Batiweb
FERROLI, fabricant d'appareils de chauffage, de climatisation et de produits ENR, présente son nouveau système de PAC (Pompe A Chaleur), baptisé PRAYA, qui réunit une PAC air/eau réversible monobloc, des modules hydrauliques et des kits d'installation. Proposé sous forme de packages, le système PRAYA a été conçu pour s'intégrer dans des configurations standards selon le principe du « plug and play ». Il permet de piloter l'ensemble d'une installation : régulation de la température, gestion de la PAC, de la chaudière (installation en relève) et de tous les éléments périphériques. La PAC réversible monobloc RVL, fabriquée en Italie par Ferroli, est le coeur du système. La gamme se décline en 8 versions de puissances différentes, dont 4 en triphasé.
UNE OFFRE STANDARD, SIMPLE ET PRATIQUE
Le marché de la PAC en France est en pleine évolution. Les impératifs d’économie d’énergie et de préservation du capital environnemental poussent les fabricants et les consommateurs à se tourner vers des solutions alternatives, et tout particulièrement en matière de chauffage. Avec son système PRAYA, Ferroli propose une nouvelle solution packagée « plug and play », facile à mettre en oeuvre, conçue pour répondre aux besoins de 4 installations-types :
  • PAC seule sur 1 zone de plancher chauffant
  • PAC seule sur 2 zones de plancher chauffant
  • PAC seule sur 1 zone de plancher et une zone radiateur
  • PAC en relève de chaudière
Le GROUPE FERROLI est un des 10 premiers fabricants européens de solutions de chauffage et de climatisation.
Créé en 1955 en Italie, il emploie plus de 3 500 personnes dans 14 filiales à travers le monde (Europe, Turquie, Chine, Iran…) et réalise un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros.
Chaque année, 700 000 chaudières murales sortent de ses 10 sites de production. FERROLI FRANCE a été créé en 1970.
A la portée du plus grand nombre, PRAYA a été pensé pour s’adapter facilement aux configurations et aux souhaits les plus divers. En plus des composants matériels (PAC, modules hydrauliques et kits d’installation), Ferroli met également à disposition des professionnels des outils de dimensionnement et d’aide au choix (logiciel et guide d’applications).


UNE PAC APPROPRIEE A CHAQUE INSTALLATION
La pompe à chaleur air/eau réversible monobloc RVL de Ferroli permet d’alimenter les planchers chauffants, les ventilo-convecteurs, les radiateurs basse température et la relève de chaudière. Sa puissance calorifique est comprise entre 7 et 19 kW et sa puissance frigorifique va de 6 à 17,1 kW. Selon les modèles, le COeffcient de Performance (COP) dépasse 3,4(1). Le réfrigérant R410A utilisé est écologique puisqu’il ne contient aucun HCFC(2) et contribue ainsi à protéger l’environnement.


UNE POMPE A CHALEUR TRES COMPLETE
La PAC se décline en 8 versions de puissances différentes, dont 4 en triphasé. Elle intègre un système de régulation à microprocesseur qui assure la gestion électronique de tous ses paramètres de fonctionnement. Elle est également dotée de nombreux équipements : 1réservoir tampon, pompe de circulation et vase d’expansion, compresseur à isolation phonique, moto-ventilateur hélicoïdal muni de grilles de protection, batterie à ailettes et échangeur à plaques.


SECURITE A TOUS LES NIVEAUX
La PAC Ferroli est équipée de nombreux systèmes de sécurité : pressostat haute/basse pression et différentiel sur l’eau, résistance anti-gel évaporateur, bouteille anti coup de liquide et filtre antiparasite. Elle bénéficie également d’une garantie de 2 ans, étendue à 5 ans pour le compresseur et 3 ans pour l’électronique.


LES MODULES HYDRAULIQUES DU SYSTEME PRAYA
Ces modules robustes simplifient la régulation hydraulique du système. Faciles à installer et à maintenir, ils optimisent la gestion de la température en tenant compte de chaque élément de sécurité. Le raccordement de ces modules hydrauliques est aussi simple qu’avec un système de type « plug and play ».


(1) Par exemple, un COP de 3 signifie que pour 1 kWh consommé, la PAC produit l'équivalent de 3 kWh de chauffage.
(2) les HCFC (hydrochlorofluorocarbure) sont des gaz organiques fluorés à puissant effet de serre qui détruisent la couche d’ozone.

    Consultez notre site sur www.ferroli.fr
    La sélection de la semaine
    Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

    La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


    Pergola Arlequin - Batiweb

    Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


    Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

    La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

    Dossiers partenaires
    Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

    Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


    Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

    Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


    Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

    Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

    informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

    Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

    Cordialement, L'Equipe Batiweb