Nouvelle usine pour ALDES en CHINE

Communiqué | 14.08.14
Partager sur :
Nouvelle usine pour ALDES en CHINE - Batiweb
Depuis 1997, Aldes, groupe international spécialiste de la qualité d’air, du confort thermique et de la maîtrise
énergétique des bâtiments, est implanté en Chine où il est aujourd’hui le leader de la ventilation. Le 10 avril
dernier, Aldes Chine a inauguré 4 500 m² de nouveaux locaux à Nanxiang, dans la banlieue de Shanghai.

UNITÉ DE PRODUCTION ET SHOWROOM
nouvelle génération


La filiale chinoise d'Aldes, qui compte 60 collaborateurs, se dote ainsi de nouveaux bureaux et d'une usine de 2 250 m². Outre ses 4 lignes de production dédiées notamment à la ventilation double flux, le nouveau site est résolument tourné vers l'innovation. Son centre de Recherche et Développement travaille actuellement à la mise au point de solutions limitant la présence de fines particules respirables dans l'habitat.
La Chine est en effet l'une des zones les plus polluées du monde en PM2.5, ces particules issues de la combustion de carburant (gaz d'échappement, installations industrielles, chauffage domestique…). La problématique de la qualité d'air étant devenue prioritaire pour les autorités chinoises, Aldes Chine a donc conçu des modules spécifiques de filtration, première étape dans la lutte contre cette situation sanitaire d'urgence.

Enfin, grâce à ses nouveaux bâtiments, Aldes Chine se dote également d'un tout nouveau showroom qui présente les principales solutions destinées à l'habitat et au tertiaire.
UNE NOUVELLE DIMENSION
pour Aldes en Chine


De nombreux clients et distributeurs nationaux ont été conviés à l'inauguration officielle des nouveaux bâtiments présidée par Stanislas Lacroix, Président d'Aldes, en présence de deux membres du Comité de Direction, Marc Brévière, Vice- Président Marketing Corporate et Morane Rey-Huet, Vice-Président international ainsi que le responsable de la filiale, Victor Chonlane. À noter également, la participation de Laurent Martin, conseiller économique, représentant le Consul Général de France à Shanghai, ainsi que des membres du gouvernement municipal de Nanxiang.

Cette nouvelle unité de production, qui pose des bases solides pour la croissance future de la filiale, marque un tournant pour l'entreprise en Chine : « Aldes a été le premier fabricant européen à s'installer en Chine en 1997 » précise Stanislas Lacroix. « Depuis, en collaboration étroite avec les autorités chinoises compétentes, notre groupe oeuvre pour la mise en place de normes et de standards liés à la réduction de la consommation énergétique des bâtiments, à la qualité d'air intérieur et à la protection de l'environnement ».

Interrogé sur la stratégie de l'entreprise en Chine, le Président d'Aldes poursuit : « Nous mettons notre force d'innovation au service du marché chinois et des enjeux auxquels il est confronté, à l'image de ces solutions capables de filtrer les PM2.5. Avec cette nouvelle implantation, Aldes va bénéficier à la fois d'un centre de développement produits, d'une équipe renforcée sur le plan marketing et commercial et d'un outil industriel et logistique de premier ordre ».

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb