Onip dévoile sa toute nouvelle gamme respectueuse de l’environnement : L’Aqua 50. Communiqués | 26.02.13

Partager sur :
Onip dévoile sa toute nouvelle gamme respectueuse de l’environnement : L’Aqua 50. Batiweb
Depuis un demi-siècle, le Groupe Onip conçoit des produits adaptés aux professionnels du bâtiment. Ils respectent l’environnement ainsi que l’applicateur. Depuis début 2012, 90% des peintures sont certifiées Ecolabel Européen ou NF Environnement. La Gamme Aqua 50 est en cours de certification Ecolabel Européen. Cette peinture constitue « une gamme chantier » pour les travaux courants.
Onip prouve une fois de plus son attachement aux normes environnementales et au développement durable. Ce nouveau système se décline en plusieurs finitions. L'Aqua 50 Imprim est une sous-couche. Trois aspects de finition viennent compléter cette gamme :

  • Aqua 50 Mat
  • Aqua 50 Velours
  • Aqua 50 Satin

Chacun des produits présentent des caractéristiques et des propriétés communes. Ils ont une faible odeur, s'appliquent facilement et disposent d'un bon pouvoir opacifiant. Cette peinture est conditionnée en fûts de 15 litres. L'Aqua 50 est disponible en plus de 1 200 teintes du système COLOR'ONIP.

Ces peintures s'appliquent avec différents outils tels qu'une brosse acrylique, un rouleau à poil moyen ou encore avec un pistolet sans air. Cette gamme s'adapte sur différents supports : les fonds neufs, les supports revêtus par d'anciennes peintures et ceux qui sont alcalins à base de liant hydraulique.


Interview de Patrick VERLHAC – Directeur du laboratoire des peintures Onip

A l'occasion des 50 ans de Peintures Onip, nous avons décidé de frapper fort au niveau du laboratoire. En effet, depuis le lancement en 2005 d'une gamme complète labellisée Ecolabel Européen, une première en France, nous avons poursuivi nos recherches en apportant une réponse plus adaptée au marché actuel. Cette gamme AQUA 50 allie qualité (rendement métrique, pouvoir couvrant et garnissant) et respect de l'environnement (première gamme Ecolabel labellisée A+ au niveau de la qualité de l'air intérieur)

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804. Batiweb

Mars 2014 : SIH ouvre la voie Premier fabricant français de lanterneaux à réaliser des DEP suivant la norme EN 15804.

Plaçant le développement durable au cœur de sa stratégie de croissance, SIH propose depuis plusieurs années toute une gamme de produits s’inscrivant dans une démarche HQE. Dans cette logique, SIH finalisait dès le mois de septembre 2013, les DEP sous format européen EN 15804 pour ses gammes ISOLHIS et ISOLHIS Urc, devançant ainsi les impératifs de la réglementation. En effet, dès le mois d’avril prochain, la DEP sous norme EN 15804 remplacera définitivement le référentiel français NF P01-010 servant de cadre à la Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). Ces DEP SIH, les premières de la profession, signent la volonté de l’entreprise par ailleurs engagée dans une démarche de certification ISO 14001.
Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques Batiweb

Appuis de fenêtres Cellumat : la nouvelle solution esthétique pour éliminer les ponts thermiques

La RT 2012 impose de traiter les ponts thermiques de l’ensemble du bâtiment. Ces derniers sont responsables de près de 10 % des pertes de chaleur d’une habitation, dont 40 % proviennent essentiellement des menuiseries. Cellumat apporte une réponse à cette problématique avec une gamme d’appuis de fenêtres. Adaptés à toutes les solutions de construction, les appuis de fenêtres Cellumat sont un support incontournable des ouvertures de fenêtres qui permettent d’éliminer efficacement les ponts thermiques et habillent les menuiseries. Incombustible, esthétique, simple à mettre en oeuvre, résistant à l’eau et au gel, cette nouvelle gamme vient minimiser les déperditions qui peuvent apparaître au niveau des appuis tout en ornant la façade de l’habitation.
Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr Batiweb

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Le nouveau site Internet de Loxam est conçu par et pour les professionnels. Cet outil ambitieux témoigne de la volonté du leader européen de la location de matériel de proposer à ses clients l’offre la plus claire et la plus documentée possible.
Le VRV IV de Daikin : des fonctions inédites pour cette toute nouvelle génération de VRV Daikin Batiweb

Le VRV IV de Daikin : des fonctions inédites pour cette toute nouvelle génération de VRV Daikin

DAIKIN révolutionne à nouveau le marché mondial du génie climatique, 30ans après l'introduction de la 1ère technologie VRV. A l'occasion de l’édition 2012 du salon Mostra Convegno, Daikin Europe présentera, en avant-première mondiale, sa nouvelle génération de VRV : le VRV IV réversible. Fort d’une image de précurseur pour avoir lancer des innovations majeures du génie climatique telles que le VRV et la technologie Inverter, le groupe DAIKIN continue de surprendre ! Le VRV IV est un véritable concentré de technologies totalement uniques sur le marché du génie climatique ! Le VRV IV est une solution développée pour le marché européen dont la date de commercialisation est prévue pour la rentrée 2012.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter