Pourquoi opter pour une maison 100 % terre cuite avec le pack maison individuelle Communiqués | 22.05.18

Partager sur :
Pour une maison 100 % terre cuite et des déperditions d’énergie limitées, optez pour le Pack maison individuelle bio’bric. C’est l’association d'une brique de 20 cm d’épaisseur et d'accessoires en terre cuite au droit des ouvertures (coffres de volet roulant) et en about de plancher (planelles isolées).
L'association d'une brique isolante bio'bric (parmi une gamme de produits ayant une résistance thermique comprise entre 0,75 et 1,50 m².K/W) et d'accessoires en terre cuite permet soit de préserver la surface habitable, soit de booster la performance du bâti pour faciliter l'accès aux labels « basse consommation » (E+C- par exemple).

Les points forts :
- Une gamme de produits complète pour répondre à vos besoins
- Des accessoires naturellement isolants en terre cuite pour limiter les déperditions d'énergie
- Une façade 100 % terre cuite pour un support d'enduit homogène

La formule gagnante pour une performance thermique à coûts maîtrisés... et un confort garanti.


Et pour vous faciliter la vie sur chantier, bio'bric vous propose fix'bric :
LA COLLE HAUTE ADHÉRENCE POUR UNE RAPIDITÉ ET UN CONFORT DE POSE APPROUVÉS
Prêt à l'emploi, ce produit Lauréat du Trophée Bâtiment santé 2017 est destiné au montage de briques rectifiées de la gamme bgv20 bio'bric. Il permet la réalisation de maisons individuelles qui n'excèdent pas R+1 + combles situées en régions sismiques 1 et 2. (Pour les autres régions, consulter bio'bric).

Les avantages :
- Une plus grande productivité : colle prête à l'emploi, pas de nettoyage d'outils, dépose rapide de la colle.
- Une simplicité d'utilisation : peu de déchets, utilisable par vent fort, une dépose plus confortable.
- Des bénéfices santé salués : sans isocyanate, sans silicone, classé A+ pour ses très faibles émissions de COV
- Une très bonne adhérence : prise 5h après la pose
- Une colle prête à l'emploi pour des chantiers plus propres


filter_list Sur le même sujet

Une 1re maison individuelle labellisée E3-C1 avec la bgv'rt 1.2 de bio'bric

Une 1re maison individuelle labellisée E3-C1 avec la bgv'rt 1.2 de bio'bric

Agena Constructions a livré sa première maison individuelle labellisée E3-C1 (à Énergie positive et Réduction Carbone) en mai 2018. Grâce aux choix des équipements et des matériaux à haute performance qui composent la maison, à l’orientation et à l’architecture, cette maison s’inscrit dans le projet d’expérimentation de la future règlementation environnementale. C’est la quatrième maison labellisée au niveau national.
Centre Commercial Promenade De Flandre en périphérie de Lille (59) & TECHNAL

Centre Commercial Promenade De Flandre en périphérie de Lille (59) & TECHNAL

Projet d’envergure de près de 53000 m2 SDP, le CENTRE COMMERCIAL PROMENADE DE FLANDRE a la particularité d’être conçu à partir d’une maquette numérique BIM. Une exigence dans le cahier des charges des maîtres d’ouvrage IMMOCHAN et ALTARÉA COGEDIM. Ils pouvaient ainsi avoir une visibilité globale pendant la phase de construction, en passant par la maintenance et la gestion aisée des baux commerciaux. La maquette collaborative a également pour volonté d’optimiser le suivi de chantier pour l’agence WILMOTTE & ASSOCIÉS ARCHITECTES, le bureau d’études, les entreprises...
PLACO® se positionne sur tous les planchers de maison individuelle avec les nouveaux rupteurs RUPSILON® PI

PLACO® se positionne sur tous les planchers de maison individuelle avec les nouveaux rupteurs RUPSILON® PI

La part des déperditions thermiques des sols et planchers représente entre 7 et 10 % des déperditions globales d’un bâtiment. La RT 2012 a ainsi fixé à 0,6 W/(m.K) la valeur maximale du pont thermique en plancher intermédiaire, et à 0,28 W/(m.K) la valeur moyenne sur l’ensemble du bâtiment. L’utilisation de rupteurs est devenue essentielle pour respecter ces exigences et traiter durablement et économiquement l’isolation du bâti.
JEU D’OUVERTURES ALÉATOIRES TECHNAL POUR LA MAISON « TOI » À VILLENEUVE D’ASCQ (59)

JEU D’OUVERTURES ALÉATOIRES TECHNAL POUR LA MAISON « TOI » À VILLENEUVE D’ASCQ (59)

Implantation mitoyenne, brique rouge, multitude d’ouvertures aux formes et dimensions diversifiées..., sont autant de critères qui caractérisent l’architecture typique des maisons du Nord. MATHIEU MARTIN, de l’agence TOYOS MOS MOYOS, a revisité subtilement ce style ! Il a entrepris la construction d’une villa urbaine, aux accents résolument contemporains, tout en y intégrant des résonnances traditionnelles. Baptisée « TOI » et d’une superficie de 156 m2, elle est accolée sur la limite Sud/Ouest et bénéficie d’une bande creuse d’un mètre au Nord/Ouest.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter