Réussir vos aménagements extérieurs Communiqués | 12.09.18

Partager sur :
Que vous soyez paysagiste, architecte ou encore particulier, vous avez besoin de produits divers pour aménager vos extérieurs. Partenia vous propose sa sélection.
Talus et plantations

 

Pour recouvrir de nombreux terrains en pente ou talus composés de jeunes arbustes qui ont été plantés pour retenir la terre ou pour faire des massifs décoratifs, il est conseillé d'installer une toile de paillage hors sol.
C'est une manière naturelle d'éviter d'utiliser du désherbant, tout en garantissant que les plantations poussent plus vite et grandissent sans être envahies par les mauvaises herbes qui aspirent l'eau et les minéraux du sol.

 

 

Si vous décidez de découper votre toile autour des plants, nous vous conseillons de déterminer d'abord où vous souhaitez planter vos arbres et de creuser vos trous.
Placez ensuite la toile par-dessus bien tendue et fixez-la avec des agrafes. Puis faites une croix au cutter au-dessus des trous pour ouvrir le tissu et plantez.

Le choix Partenia : la garantie qualité CALISOL® !

 

 

Grâce à un traitement écologique de la toile hors sol ainsi qu'une forte résistance aux U.V., le CALISOL® favorise la croissance de vos plantes tout en limitant celle des mauvaises herbes. Pour un arrosage simple, le tissage laisse passer l'eau. Pour faciliter l'alignement des plantations, des lignes sont intégrées à la toile dans sa longueur.

Disponible en qualité 100g/m² ou 130g/m² en vert, marron ou noir - nombreuses largeurs

 

 

Pour plus de conseils de pose et d'installation, contactez-nous !

 

 

Engazonnement et zones gravillonnées

 

 

Que ce soit pour la création de parkings, la stabilisation de surfaces de passage ou encore la préservation des espaces verts, il est très utile et économique de poser des dalles d'engazonnement ou de graviers. C'est la solution la plus efficace et la plus esthétique pour stabiliser les surfaces de gazon soumises au passage ou au stationnement des véhicules tout en laissant l'infiltration naturelle de l'eau de pluie.
Elle est fabriquée en polyéthylène recyclé et recyclable, matériau neutre pour l'environnement.

 

 

Le choix Partenia : la meilleure stabilité CALIDAL®

 

 

Grâce à des petites pointes sous la dalle, la CALIDAL® est extrêmement stable dès sa pose et s'emboite très facilement : 40 m² par heure, pour une personne seule. Pour gravier comme pour herbe, la dalle alvéolaire CALIDAL® est un choix pratique.

 

 

Géotextiles et bordures de finition

 

 

Enfin, pour finaliser les extérieurs, avec de jolies allées sans boue ou encore des parterres fleuris bien délimités, penser à ajouter des accessoires : géotextiles pour éviter la pousse de mauvaises herbes, bordures souples pour finitions de parterres…

Voici les deux produits Partenia correspondants :

 

 

GEOTOPPEX – stabilisé aux U.V. et sans aucune substance chimique, il est disponible en dimensions
1 x 25m et 2 x 25m. Il est présent sur de nombreux chantiers :
 
- Travaux publics et Génie civil : Construction de routes, voies ferrées, tunnels, barrages…
- Maison : Terrasses, toitures, chemins et allées, places de stationnement
- Jardin : Paillage des sols, bassins et piscines, protection des plantations
- Assainissement : Drainage des eaux usées, filtration
- Environnement : Protection des berges et des talus, préservation des sols, lutte contre l'érosion

 

 

BORDURES SOUPLES - Accessoire simple d'utilisation, pour parterres droits ou arrondis, il s'adapte à toutes les formes !
Fixable à l'aide de vis de fixations présentes dans les kits d'utilisation, il est également fabriqué en matière recyclée et recyclable.

 

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

La fondation Louis Vuitton a fait confiance à Rocamat

La fondation Louis Vuitton a fait confiance à Rocamat

En 2006, à l’initiative de Bernard Arnault, le groupe LVMH crée la Fondation Louis Vuitton. Conçue par l’architecte américain Frank Gehry à partir d'une esquisse initiale crayonnée sur la page blanche d’un carnet, le bâtiment se présente comme un nuage transparent posé à la lisière du Jardin d’Acclimatation dans le Bois de Boulogne. Pour Paris, la Fondation Louis Vuitton est une nouvelle aventure culturelle, un lieu consacré à l’art, à l’art contemporain en particulier, et aussi un lieu d’échanges avec les artistes, avec le public parisien, français et du monde entier. Elle veut susciter l’émotion et la réflexion de tout visiteur par un dialogue spontané. Faiseur de rêve, Franck Gehry pour réaliser ce bâtiment unique, emblématique et audacieux, a utilisé les prouesses technologiques du XXIe siècle, tout en respectant la culture française.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter