RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

Communiqué | 12.05.17
Partager sur :
RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX - Batiweb
Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
UNE ÉTANCHÉITÉ PERFORMANTE

La membrane RUBBERCOVERTM EPDM est disponible dans trois dimensions de rouleaux : L. 7,62 x l. 3,05 m (soit 23 m2), L. 7,62 x l. 4,57 m (soit 35 m2) et L. 7,62 x l. 6,10 m (soit 46 m2) en une seule pièce. Elle réduit au moins par trois le nombre de joints et fiabilise l'étanchéité des toitures terrasses. Pratique, la membrane peut s'installer sur les garages, les extensions, les vérandas et les maisons si chacune de ses toitures ne dépasse pas 150 m2 d'un seul tenant. Ne dégageant aucune substance toxique, elle s'utilise également pour les chéneaux et permet la récupération des eaux pluviales, sans traitement, en conformité avec la législation. Elle est également compatible avec les toitures végétalisées extensives et photovoltaïques.

Sa pose à froid lui assure une mise en œuvre rapide et n'occasionne pas de travaux lourds. Exemple : il faudra une journée pour l'installation d'une toiture standard de 80 m2, réalisée exclusivement par une société agréée par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS. Conjuguant souplesse à basses températures (jusqu'à - 45°C), allongement supérieur à 300 % et légèreté (1,35 kg/m2), RUBBERCOVERTM EPDM s'adapte aux mouvements naturels du bâti, aux irrégularités du support ainsi qu'aux variations de température. Le risque de fissuration ou d'usure est quasi-nul.

Les essais réalisés par l'institut de recherche SÜDDEUTSCHE KUNSTSTOFF ZENTRUM (SKZ) démontrent que les membranes EPDM, exposées aux UV, conservent une élasticité jusqu'à 150 % à l'échelle de 50 ans grâce à leur composition exempte de plastifiant. La durabilité supérieure de ce système EPDM assure un coût d'entretien réduit rapporté à la durée de vie de la toiture.

La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…