RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

Communiqué | 12.05.17
Partager sur :
RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX - Batiweb
Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
UNE ÉTANCHÉITÉ PERFORMANTE

La membrane RUBBERCOVERTM EPDM est disponible dans trois dimensions de rouleaux : L. 7,62 x l. 3,05 m (soit 23 m2), L. 7,62 x l. 4,57 m (soit 35 m2) et L. 7,62 x l. 6,10 m (soit 46 m2) en une seule pièce. Elle réduit au moins par trois le nombre de joints et fiabilise l'étanchéité des toitures terrasses. Pratique, la membrane peut s'installer sur les garages, les extensions, les vérandas et les maisons si chacune de ses toitures ne dépasse pas 150 m2 d'un seul tenant. Ne dégageant aucune substance toxique, elle s'utilise également pour les chéneaux et permet la récupération des eaux pluviales, sans traitement, en conformité avec la législation. Elle est également compatible avec les toitures végétalisées extensives et photovoltaïques.

Sa pose à froid lui assure une mise en œuvre rapide et n'occasionne pas de travaux lourds. Exemple : il faudra une journée pour l'installation d'une toiture standard de 80 m2, réalisée exclusivement par une société agréée par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS. Conjuguant souplesse à basses températures (jusqu'à - 45°C), allongement supérieur à 300 % et légèreté (1,35 kg/m2), RUBBERCOVERTM EPDM s'adapte aux mouvements naturels du bâti, aux irrégularités du support ainsi qu'aux variations de température. Le risque de fissuration ou d'usure est quasi-nul.

Les essais réalisés par l'institut de recherche SÜDDEUTSCHE KUNSTSTOFF ZENTRUM (SKZ) démontrent que les membranes EPDM, exposées aux UV, conservent une élasticité jusqu'à 150 % à l'échelle de 50 ans grâce à leur composition exempte de plastifiant. La durabilité supérieure de ce système EPDM assure un coût d'entretien réduit rapporté à la durée de vie de la toiture.

La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb