Sigmasiloxan Mono-D3, 1er de sa classe, pour préserver et valoriser durablement les façades ! Communiqués | 14.12.12

Partager sur :
En réponse à un marché toujours plus exigeant, Sigma Coatings s’impose comme une référence incontournable sur le marché des peintures professionnelles, notamment celles destinées aux façades. Venant compléter sa gamme de revêtements à base de résines siloxanes, Sigma Coatings lance Sigmasiloxan Mono-D3. Grâce sa formulation à haute teneur en résines siloxanes, Sigmasiloxan Mono-D3 bénéficie de propriétés inégalables, assurant une protection renforcée, une esthétique pérenne et une compétitivité accrue des chantiers.

Avec Sigmasiloxan Mono-D3, Sigma Coatings affirme son expertise et son savoir-faire, en offrant des solutions professionnelles toujours plus innovantes, dans le plus grand respect de sa démarche citoyenne envers l'homme et son environnement.


L'excellence de la technologie Siloxane

Revêtement semi-épais, considéré comme un véritable siloxane, compte tenu de sa forte teneur en résines siloxanes (40 % minimum sur le liant sec), Sigmasiloxan Mono-D3 appartient à la famille I classe 10c, en conformité avec la norme NF T 36-005. Une classification qui atteste des nombreux avantages de ce produit, spécifiquement conçu pour la protection et la valorisation des façades.

Dédié à la décoration et la protection des façades, en neuf comme en rénovation, le revêtement semi-épais Sigmasiloxan Mono-D3 convient tout particulièrement aux bétons et enduits hydrauliques, bruts ou recouverts d'anciens revêtements (RPE, RSE ou films minces). Mono-produit, Sigmasiloxan Mono-D3 s'affranchit de l'application d'un autre révêtement pour la couche intermédiaire, offrant ainsi un gain de temps apprécié et une gestion allégée des stocks.

Issu d'une technologie avancée, Sigmasiloxan Mono-D3 protège les façades grâce à un effet perlant anti-encrassement, offrant une exceptionnelle résistance face aux agressions climatiques et à la pollution. En outre, ses hautes qualités hydrofuges garantissent une très bonne protection contre la prolifération de micro-organismes, et son excellente perméance à la vapeur d'eau laisse respirer le support, condition sine qua non à la préservation de l'ouvrage dans le temps.

Avec Sigmasiloxan Mono-D3, Sigma Coatings propose une solution performante et adaptée aux problématiques rencontrées par les professionnels (artisans, architectes, bureaux d'études ou offices HLM…) soumis à des exigences réglementaires toujours plus strictes.


Des façades préservées et valorisées pour longtemps

Grâce à sa finition d'aspect mat minéral profond, Sigmasiloxan Mono-D3 peut parfaitement se substituer aux peintures silicates ou à la chaux. Il s'impose ainsi dans le cadre de chantiers de ravalement de façades traditionnelles, comme les édifices ou les monuments historiques, offrant ainsi une excellente alternative aux Architectes des Bâtiments de France.

Sigmasiloxan Mono-D3 se décline dans toutes les teintes du nuancier REFLETS Façade de Sigma Coatings. Des nuances réalisées à partir de pigments minéraux et qui détiennent des propriétés de résistances exceptionnelles, la promesse d'une esthétique valorisée durablement.

Doté d'un très bon pouvoir garnissant, Sigmasiloxan Mono-D3 parvient à masquer le faïençage et les légères imperfections du support, tout en garantissant aux professionnels un véritable confort d'application à la brosse ou au rouleau. Adapté à tous les supports usuels du bâtiment, Sigmasiloxan Mono-D3 offre également un excellent enrobage, y compris sur les supports structurés (avec Sigmafix Aqua en impression), évitant ainsi le craquèlement et les micro-piqûres.

Formulé en phase aqueuse, le revêtement semi-épais Sigmasiloxan Mono-D3 s'intègre parfaitement au sein de la démarche citoyenne de Sigma Coatings en faveur du respect de l'homme et de son environnement.


Caractéristiques techniques

Aspect du film sec : Mat « minéral » profond
Temps de séchage : Sec au toucher en 4 heures
Recouvrable : 24 heures
Teintes : Blanc et teintes du nuancier REFLETS Façade
Rendement moyen : 4 à 5 m2/L sur supports lisses et 3 à 4 m2/L sur supports structurés
Matériels d'application : Brosse, rouleau polyamide texturé de 18 mm
Conditionnements : 5 L – 15 L
Normes : NF T 36-005 Famille I – Classe 10 c / XP T 34-722 : D3
COV : Valeur limite pour ce produit (cat. A/c) : 40 g/L (2010). Ce produit contient maximum 30 g/l COV.


  A propos de SIGMA COATINGS  
   
Implantée en France depuis 1953 et intégrée au groupe PPG, Sigma Coatings propose une gamme complète de peintures professionnelles pour la façade, la décoration intérieure, le bois, le métal, le sol et l'ITE. Reconnue pour la qualité de ses produits et pour son engagement dans le respect de l'environnement, la marque est distribuée via un réseau de plus de 100 distributeurs de peintures et de grossistes en décoration. Sigma Coatings anticipe les directives européennes en réduisant la teneur en COV de ses produits, et poursuit sa politique d'innovation en développant de nouvelles références conjuguant performances techniques, respect de l'homme et de son environnement.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Pour DENY FONTAINE, le choix de la tranquillité passe aussi par la technologie Mifare - Batiweb

Pour DENY FONTAINE, le choix de la tranquillité passe aussi par la technologie Mifare

Hôtellerie, sites industriels ou bâtiments tertiaires, DENY FONTAINE, filiale du Groupe Sécuridev, conçoit des solutions globales de contrôle d’accès qui répondent à toutes les exigences de sécurité. Désormais, sur le marché des badges à lecture - écriture, la technologie Mifare est la plus utilisée. Attentif à ces évolutions, DENY FONTAINE a choisi de compléter sa gamme COMPACT en intégrant la technologie Mifare à ses lecteurs de badges haute performance C500 et C-PROX.
Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !  - Batiweb

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.
Aléonard crée deux nouveaux produits pour sublimer les toitures, une gamme émaillée personnalisée et la tuile Saint-Vincent - Batiweb

Aléonard crée deux nouveaux produits pour sublimer les toitures, une gamme émaillée personnalisée et la tuile Saint-Vincent

Tuilerie emblématique de Wienerberger, spécialisée depuis 1872 dans la fabrication de tuiles plates à l’ancienne, Aléonard s’impose comme le tuilier du Patrimoine. La Tuilerie Aléonard constitue en effet la référence dans la rénovation des toitures de Monuments Historiques, demeures et châteaux, mais s’impose également en maisons individuelles. Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, Aléonard se fait fort de sublimer toutes les toitures, des plus anciennes aux plus contemporaines, comme en attestent les nouvelles tuiles émaillées Aléonard et la tuile Saint-Vincent...

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter