TESTO 310, nouvel analyseur de combustion pour le contrôle et l'entretiendes chaudières

Communiqué | 01.10.13
Partager sur :
TESTO 310, nouvel analyseur de combustion pour le contrôle et l'entretiendes chaudières - Batiweb
Une chaudière à condensation nécessite obligatoirement, à la mise en service, un réglage précis afin de garantir le rendement souhaité.

Testo, spécialiste de la mesure, innove avec le testo 310, analyseur de combustion complet et performant, destiné aux installateurs.


Pour répondre aux exigences de l'arrêté sur le contrôle obligatoire et l'entretien des chaudières de 4 à 400 kW et garantir un rendement efficace, les installateurs ont besoin d'analyseurs de combustion rapides et performants. Quelle que soit l'installation, chaudière fuel/gaz, le testo 310 dispose de toutes les mesures nécessaires pour réaliser jusqu'à 100 maintenances annuelles et assurer également la mise en service de chaudières à condensation.

Contrôle complet des installations

L'attestation d'entretien des chaudières requiert un certain nombre de mesure obligatoires, à savoir O2, CO2, TF, CO ambiant et indice de suie sur chaudière fuel.

L'analyseur testo 310 est équipé d'une sonde de fumée 180 mm avec cône qui facilite la mesure et de cellules qui garantissent une précision optimale des concentrations.

Le testo 310 propose 4 menus facilement accessibles, en quelques secondes :
  • Combustion : toutes les mesures liées à l'attestation d'entretien des chaudières (O2, TF, CO2) sont intégrées dans ce menu. Afin de garantir un réglage pertinent de l'installation et d'assurer des économies d'énergie, l'analyseur calcule, à travers les combustibles mémorisés, le rendement (même au-delà de 100 %), y compris les pertes et l'excès d'air.

  • Pression gaz : la pression gaz est indispensable pour optimiser le réglage d'une chaudière atmosphérique. Le testo 310 permet de mesurer une pression différentielle pour garantir le bon fonctionnement de l'installation.

  • Tirage/Dépression : cette mesure permet de constater que le tirage du conduit est suffisant pour garantir une bonne évacuation des produits de combustion. En parallèle, l'analyseur indique la température pour guider le technicien vers le positionnement idéal de la sonde.

  • CO ambiant : cette mesure, obligatoire dans le cadre du contrôle annuel des chaudières de 4 à 400 kW, permet de sécuriser l'installation en s'assurant de l'absence de monoxyde de carbone en ambiance.


Répondant parfaitement aux exigences de la réglementation, l'analyseur de combustion testo 310 permet également de mesurer le monoxyde de carbone dans les fumées.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb