TESTO 310, nouvel analyseur de combustion pour le contrôle et l'entretiendes chaudières

Communiqué | 01.10.13
Partager sur :
TESTO 310, nouvel analyseur de combustion pour le contrôle et l'entretiendes chaudières - Batiweb
Une chaudière à condensation nécessite obligatoirement, à la mise en service, un réglage précis afin de garantir le rendement souhaité.

Testo, spécialiste de la mesure, innove avec le testo 310, analyseur de combustion complet et performant, destiné aux installateurs.


Pour répondre aux exigences de l'arrêté sur le contrôle obligatoire et l'entretien des chaudières de 4 à 400 kW et garantir un rendement efficace, les installateurs ont besoin d'analyseurs de combustion rapides et performants. Quelle que soit l'installation, chaudière fuel/gaz, le testo 310 dispose de toutes les mesures nécessaires pour réaliser jusqu'à 100 maintenances annuelles et assurer également la mise en service de chaudières à condensation.

Contrôle complet des installations

L'attestation d'entretien des chaudières requiert un certain nombre de mesure obligatoires, à savoir O2, CO2, TF, CO ambiant et indice de suie sur chaudière fuel.

L'analyseur testo 310 est équipé d'une sonde de fumée 180 mm avec cône qui facilite la mesure et de cellules qui garantissent une précision optimale des concentrations.

Le testo 310 propose 4 menus facilement accessibles, en quelques secondes :
  • Combustion : toutes les mesures liées à l'attestation d'entretien des chaudières (O2, TF, CO2) sont intégrées dans ce menu. Afin de garantir un réglage pertinent de l'installation et d'assurer des économies d'énergie, l'analyseur calcule, à travers les combustibles mémorisés, le rendement (même au-delà de 100 %), y compris les pertes et l'excès d'air.

  • Pression gaz : la pression gaz est indispensable pour optimiser le réglage d'une chaudière atmosphérique. Le testo 310 permet de mesurer une pression différentielle pour garantir le bon fonctionnement de l'installation.

  • Tirage/Dépression : cette mesure permet de constater que le tirage du conduit est suffisant pour garantir une bonne évacuation des produits de combustion. En parallèle, l'analyseur indique la température pour guider le technicien vers le positionnement idéal de la sonde.

  • CO ambiant : cette mesure, obligatoire dans le cadre du contrôle annuel des chaudières de 4 à 400 kW, permet de sécuriser l'installation en s'assurant de l'absence de monoxyde de carbone en ambiance.


Répondant parfaitement aux exigences de la réglementation, l'analyseur de combustion testo 310 permet également de mesurer le monoxyde de carbone dans les fumées.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb