TRILUX choisit Strasbourg pour implanter son Akadémie en France Communiqués | 11.07.17

Partager sur :
Lionel Witkowski, Président Directeur Général TRILUX France et Eric Jacquot, Directeur Akadémie TRILUX France ont inauguré le 31 mai dernier la TRILUX Akadémie qui ouvre donc officiellement ses portes à Strasbourg. Elle a pour vocation d’accueillir les professionnels (bureaux d’études, architectes, électriciens, distributeurs, facility manager, ...) afin de les former aux dernières innovations du secteur de l’éclairage.
Après l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique et l'Angleterre, c'est au tour de la France d'accueillir une TRILUX Akadémie. C'est à Entzheim, à deux pas de l'aéroport de Strasbourg, que le centre de formation dédié à l'Hexagone vient d'ouvrir ses portes. Inaugurée il y a peu, la TRILUX Akadémie accueille les professionnels issus de la France entière, ces derniers pouvant ainsi parfaire leurs compétences et appréhender les toutes nouvelles tendances en matière d'éclairage.

Dans un secteur en mutation constante, dont les normes évoluent rapidement, où l'efficacité énergétique est devenue un enjeu majeur, le besoin d'informations et de formations est crucial. En tant qu'expert, TRILUX se doit d'accompagner ses partenaires au quotidien, tant dans la sélection des produits que l'approche des nouvelles technologies. Ainsi, TRILUX a développé une gamme complète de formations accessibles via des séminaires et des webinaires sur des thématiques ciblées, qui associent fondamentaux, cas pratiques et retours d'expériences. Seront ainsi abordés des thèmes tels que l'industrie et la logistique 4.0, la conversion LED, les calculateurs d'efficacité énergétiques, les bases de l'éclairage intérieur, ... L'ensemble de ces formations sont dispensées par des formateurs-experts TRILUX et s'adressent à tous les secteurs d'activités (santé, éducation, administration, tertiaire, industrie...) car la question de l'éclairage est fondamentale pour Tous.

Les premières formations se tiendront à partir du mois de juin prochain et le programme est téléchargeable sur le site internet TRILUX.

Copyright Yves Trotzier

Légende photo

A gauche : Lionel Witkowski, Président Directeur Général TRILUX France

Au centre : Eric Jacquot, Directeur Akadémie TRILUX France

filter_list Sur le même sujet

L’éclairage LED  étanche et accessible à tous

L’éclairage LED étanche et accessible à tous

L’utilisation de solutions d’éclairage durables et fiables est indispensable dans des environnements exigeants tels que les sites de production, les parkings couverts ou les zones extérieures abritées. Lancé sur le marché le 15 février 2018, le luminaire étanche Deveo G2 LED se distingue par sa fiabilité, sa rapidité d’installation et son efficacité énergétique (jusqu’à 112 lm/W). Son prix avantageux, ses 2 longueurs (1200 et 1500 mm) et ses 2 flux lumineux (3600 et 5500 lm) en font un luminaire LED idéal pour une conversion d'étanches fluorescents en version LED.
Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Le temps des bonnes résolutions de début d’année est venu ! Au premier rang desquelles : faire du sport. Alors qu’en hiver les salles de sport sont fortement plébiscitées, ces dernières se doivent d’être particulièrement bien équipées et cela vaut également pour les luminaires. Outre procurer un éclairage optimal, les luminaires tels qu’Actison LED de TRILUX sont résistants aux chocs : un atout de taille pour les salles de sport qui sont confrontées à des pratiques sportives intenses. En témoigne les solutions d’éclairage sur-mesure développées par TRILUX au sein du club de tennis de Pfarrkirchen en Allemagne. Pleins feux.
« Leading the Change » : au salon Light+Building 2018, TRILUX dévoilera des solutions d’éclairage tertiaire à la pointe du numérique

« Leading the Change » : au salon Light+Building 2018, TRILUX dévoilera des solutions d’éclairage tertiaire à la pointe du numérique

Ce sera sur le thème « Leading the Change » (Initier le changement) que TRILUX, spécialiste de l’éclairage technique, présentera au salon Light+Building de Francfort ses solutions d’éclairage dédiées au bureau de demain. En s’appuyant sur Human Centric Lighting (HCL) – qui place les besoins de l’utilisateur au premier plan et mise sur les effets positifs de la lumière – TRILUX lance la révolution de l’éclairage tertiaire avec la mise sur le marché de produits innovants : Bicult LED, Luceo Slim LED et Parelia LED.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter