Trois fonctions pour le bloc à bancher

Communiqué | 19.05.15
Partager sur :
Trois fonctions pour le bloc à bancher  - Batiweb
La construction des maisons peut aussi se réaliser avec des blocs à bancher. Les nouveaux produits disponibles intègrent différentes fonctions, associant la performance à la facilité de mise en œuvre. C’est le cas de Innomur, également adapté aux petits immeubles.
 

Le bois moulé utilisé pour les blocs à bancher


Entre hausse des performances et gain de temps dans la mise en œuvre, la construction change ses principes et évolue au quotidien. Si le béton reste privilégié, il n'échappe pas à ces avancées, offrant de nouvelles évolutions de conception. Le bloc à bancher est notamment concerné avec Isostal de Innomur. Produit 3 en 1, celui-ci simplifie la mise en œuvre de murs porteurs.

Isostal comprend un bloc de coffrage réalisé en bois moulé et qui permet le coulage du béton. Sa première qualité est d'autoriser toutes les créations architecturales en variant les formes. Il se révèle aussi léger, garantissant un important gain de temps dans sa pose, en moyenne quatre fois plus rapide que lors d'un chantier classique. Le second œuvre est également facilité en permettant de passer les réseaux avant le coulage du béton.
 

Un bloc à bancher pré-isolé


Cette nouvelle solution de construction signée Innomur dispose aussi, sur sa surface extérieure, d'un isolant polystyrène. Adaptée à la RT 2012, elle s'associe à une épaisseur de béton coulé en moyenne de 15 cm, afin de garantir une isolation thermique et phonique efficace. En intérieur, le bois moulé du bloc à bancher est, lui, utilisé en parement.

Proche des techniques traditionnelles, cette solution offre donc trois qualités distinctes pour un gain de temps évident, sans en diminuer la performance. D'ailleurs, Isostal répond aux contraintes des labels BEPOS et HPE.  

Pour plus d'informations, retrouvez l'article initial sur le site d'ETI Construction : Un bloc à bancher 3 en 1
 
Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb