Un parement en terre cuite pour les façades

Communiqué | 17.03.15
Partager sur :
Un parement en terre cuite pour les façades - Batiweb
L’ITE multiplie les solutions pour venir habiller les murs extérieurs. Parmi les nouveaux matériaux figurent les plaquettes de terre cuite. Leur finition offre un style unique, tout en dévoilant leur performance pour isoler le bâti.

Une isolation extérieure réalisée en terre cuite

 

Préférée à l'isolation intérieure, notamment lors des travaux de rénovation, l'isolation par l'extérieur des constructions offre aujourd'hui de nombreuses solutions pour un habillage des façades toujours différent. Entre efficacité énergétique et esthétisme, les solutions proposées permettent la réalisation de façades décoratives uniques.

 

ParexGroup participe à ces avancées en améliorant sa gamme Pariso PSE-M. Désormais, le groupe propose un parement en plaquettes de terre cuite. Utilisé pour venir habiller les parties basses des constructions, ce nouveau matériau est aussi adapté à la réalisation de l'encadrement des ouvertures ou l'habillage des loggias, par exemple. S'intégrant à l'esthétisme du bâti, ces plaquettes de terre cuite offrent également un style renouvelé pouvant s'associer à un autre type de revêtement de façade.

 

Des plaquettes de terre cuite résistantes aux chocs

 

Le nouveau-né de la gamme Pariso PSE-M de ParexGroup peut être mis en œuvre sur tous les murs verticaux, neufs ou anciens, dès lors qu'ils présentent une surface plane en maçonnerie ou béton, ou supportant un enduit. Sa pose se réalise en plusieurs étapes, comprenant la mise en place, sous les plaquettes de terre cuite, d'un isolant polystyrène collé ou chevillé et de deux couches de sous-enduit.

 

Autre atout de cette solution ITE, sa résistance aux flammes et aux chocs. Elle se révèle enfin une excellente protection thermique. Des qualités qui assurent sa durabilité tout en offrant une apparence renouvelée, à l'aspect contemporain.

 

Rendez-vous sur le site d'ETI Construction pour consulter l'article original : Les façades s'habillent de plaquettes en terre cuite

 
A propos
 
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb