Une robinetterie électronique qui génère sa propre énergie. Communiqués | 11.12.14

Partager sur :
L’alliance de l’écologie et de l’économie à son plus haut niveau de perfection : la nouvelle GROHE Powerbox est le dernier en date à venir compléter la gamme de produits écologiques et durables de GROHE. Deux robinetteries électroniques sont à présent en mesure de produire de manière indépendante l’énergie destinée à leur système de contrôle infrarouge. La GROHE Powerbox repose sur une technologie innovante de stockage de l’énergie grâce à laquelle ces robinets peuvent fonctionner indépendamment du réseau électrique. Dans le même temps, leur contrôle sans contact garantit un niveau d’hygiène maximal durant l’utilisation, faisant de ces produits des solutions idéales pour les installations sanitaires publiques, lieux soumis à une très haute fréquentation et à des pannes de courant régulières.

Durable, économique et innovante : la nouvelle GROHE Powerbox

La GROHE Powerbox assure non seulement un fonctionnement continu et impose également de nouvelles références en termes de durabilité, de préservation des ressources et de réduction des coûts. Sa technologie utilise le flux de l'eau pour activer une turbine à l'intérieur du boîtier installé sous le lavabo. Cette turbine convertit l'énergie créée par le flux de l'eau en énergie électrique et la stocke pour permettre le fonctionnement des composants électroniques infrarouges. Il suffit au générateur de fonctionner pendant à peine soixante secondes pour produire suffisamment d'énergie pour alimenter les composants électroniques du robinet pendant 24 heures. Cette technologie de pointe permet de stocker jusqu'à un volume total de 100 heures.

Le robinet fournit uniquement le volume d'eau nécessaire (5,7 l/min), il consomme très peu d'énergie et permet de préserver cette précieuse ressource. Grâce à cette nouvelle technologie, il est possible de choisir, parmi sept présélections, la fonction qui correspond précisément aux besoins. Le débit automatique qui s'active toutes les 24 ou 72 heures évite les eaux stagnantes. Le mode de désinfection thermique, qui consiste à faire passer de l'eau chaude dans le robinet, offre une protection supplémentaire contre les germes. En mode normal, le débit d'eau peut être programmé pour s'arrêter après un temps donné, ou dès que l'utilisateur a éloigné ses mains de la zone du capteur. Pour le nettoyage du robinet et du lavabo, le personnel d'entretien peut désactiver manuellement les composants électroniques infrarouges afin d'éviter tout débit d'eau inutile durant le temps d'action des détergents.

En termes de services et de maintenance, la GROHE Powerbox représente également des économies non négligeables et une grande indépendance. Elle fonctionne pendant dix ans sans aucun besoin de maintenance, limitant ainsi les contraintes causées par exemple par un changement régulier de batteries. Par ailleurs, ce système permet de réduire les frais de maintenance. L'installation de la GROHE Powerbox est très simple, grâce à ses raccords flexibles pour les arrivées d'eau, à son câble de connexion à raccorder sur l'électrovanne et à son mitigeur assurant une installation simple et rapide. Ce système ne requiert aucun raccordement au réseau électrique.

Les architectes qui optent pour la GROHE Powerbox ne sont en aucun cas limités à un unique choix de modèle. Le boîtier peut être combiné à deux robinetteries électroniques GROHE différentes, permettant ainsi de créer son propre style de salles de bains. Qu'il s'agisse des produits des gammes Eurosmart Cosmopolitan E avec mitigeur thermostatique intégré ou de l'Euroeco Cosmopolitan E pour eau froide ou prémélangée, tous les robinets garantissent un design des plus modernes. En cas de besoin, le robinet Euroeco Cosmopolitan E peut être associé à un mitigeur thermostatique Grohtherm Micro permettant d'assurer une température constante.

La GROHE Powerbox vient compléter la gamme de produits GROHE destinés à la conception de projets modernes et respectueux de l'environnement. Elle représente une solution innovante pour tous les bâtiments verts et durables. Avec la nouvelle GROHE Powerbox, préservez l'énergie en toute simplicité.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

Le label COV qualifie les produits wedi comme ayant de très faibles émissions de composés organiques volatils

La notion de santé dans l'habitat revient de plus en plus au premier plan, non seulement dans les bâtiments publics, comme les écoles ou les garderies, mais aussi dans la construction privée. Les questions de connaitre les substances et la quantité de celles-ci émises par les matériaux sont au coeur des débats. wedi prend ces questions au sérieux et s'est ainsi soumis de son propre chef à un contrôle des émissions de l'ensemble de sa gamme de produits.
La technologie numérique de Simon Voss

La technologie numérique de Simon Voss

Le système de fermeture et de contrôle d’accès numérique 3060 de Simons Voss est la variante électronique d’un système de fermeture mécanique. Si besoin, toutes les fonctions de contrôle d’accès classique sont disponibles. Des transpondeurs électroniques sont utilisés à la place d’une clé mécanique et des cylindres de fermeture numériques à la place de cylindres de fermeture mécaniques. La radiocommunication remplace le contact mécanique d’une clé. La transmission de données du transpondeur aux cylindres ou au Smart Relais s’effectue dans une gamme de fréquences de 25 kHz inductive, ce qui permet une consommation d’énergie très faible.
Nouveaux interrupteurs émetteurs Radio Tyxia pour éclairages et volets roulants

Nouveaux interrupteurs émetteurs Radio Tyxia pour éclairages et volets roulants

Delta Dore spécialiste du pilotage du confort, de la sécurité et des énergies, propose une nouvelle gamme d'interrupteurs émetteurs Radio pour le pilotage des éclairages et des volets roulants. Ils sont désormais proposés en deux versions, grâce à des fonctions regroupées plus pratiques. Leur nouveau design reprenant les codes actuels des nouvelles gammes Delta Dore, s'adapte discrètement dans toutes les décorations intérieures.
LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose

LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose

Le monde appartient à eux qui osent. D'où le succès croissant de l'acier Corten, matériau sans compromis qui prépare la voie à une esthétique puissante et parfois même agressive. Les cassettes de façade en acier Corten sont proposées dans un ton brun clair qui, avec le temps, prend sa teinte brun foncé typique. Le système d'ossature sur mesure permet de très nombreux formats ;La circulation d'eau unique du système de façade Limeparts garantit une décoloration uniforme. Limeparts propose la fourniture et pose de tout types de façades en bardage CORTEN et autres matériaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter