Bernard Bled sera bien remplacé à la tête de l'Epad

Vie des sociétés | 11.09.08
Partager sur :
Bernard Bled sera bien remplacé à la tête de l'Epad - Batiweb
Bernard Bled, le directeur général de l'Etablissement
public d'aménagement de La Défense (Epad), a confirmé hier
son remplacement à la tête de cette structure. Une déclaration
qui fait directement suite aux rumeurs insistantes circulant
ces derniers jours dans les médias.
"Je confirme la mise en route du processus de remplacement des directeurs généraux de l'Epad et de l'Epasa (Etablissement public d'aménagement Seine Arche) en application des préconisations du rapport Lelarge", a déclaré Bernard Bled. Le rapport du préfet Pascal Lelarge, directeur régional de l'Equipement d'Ile-de-France, recommande entre autres au gouvernement de réunir sous une même direction générale l'Epad et l'Epasa, structure créée en 2000 pour l'aménagement du projet Seine-Arche, situé à Nanterre entre la Grande Arche de La Défense et la Seine.

Selon plusieurs sources, Bernard Bled sera remplacé par l'actuel secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, Philippe Chaix. La nomination de ce dernier devrait prendre la forme officielle d'un décret du ministère de l'Ecologie et de l'Aménagement du territoire. "C'est une affaire de jours", selon Bernard Bled.

A 64 ans, Bernard Bled a "encore un an à faire" : "Je ferai mon année si on veut bien me confier une mission, et, semble-t-il, c'est ce qui se dessine. C'est Jean-Louis Borloo qui me la confiera dans mon domaine de compétence", a-t-il déclaré, précisant qu'il ne cherche pas à être élu régional en 2010. "Un établissement public d'Etat est dirigé par quelqu'un désigné par le gouvernement. Son patron, c'est le ministre. Le président du conseil d'administration n'a pas de pouvoir hiérarchique sur le directeur général. (...) Patrick Devedjian est un président qui préside. Il souhaite peut-être avoir quelqu'un qui soit moins lourd de passé. Je ne suis pas neutre, je ne suis pas un directeur général banal", a expliqué Bernard Bled.

Ancien secrétaire général de la Ville de Paris sous Jacques Chirac et Jean Tiberi, proche de Charles Pasqua, M. Bled, a été mis en examen en 2003 dans l'affaire des chargés de mission de la Ville de Paris.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb