Bernard Bled sera bien remplacé à la tête de l'Epad

Vie des sociétés | 11.09.08
Partager sur :
Bernard Bled sera bien remplacé à la tête de l'Epad - Batiweb
Bernard Bled, le directeur général de l'Etablissement
public d'aménagement de La Défense (Epad), a confirmé hier
son remplacement à la tête de cette structure. Une déclaration
qui fait directement suite aux rumeurs insistantes circulant
ces derniers jours dans les médias.
"Je confirme la mise en route du processus de remplacement des directeurs généraux de l'Epad et de l'Epasa (Etablissement public d'aménagement Seine Arche) en application des préconisations du rapport Lelarge", a déclaré Bernard Bled. Le rapport du préfet Pascal Lelarge, directeur régional de l'Equipement d'Ile-de-France, recommande entre autres au gouvernement de réunir sous une même direction générale l'Epad et l'Epasa, structure créée en 2000 pour l'aménagement du projet Seine-Arche, situé à Nanterre entre la Grande Arche de La Défense et la Seine.

Selon plusieurs sources, Bernard Bled sera remplacé par l'actuel secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine, Philippe Chaix. La nomination de ce dernier devrait prendre la forme officielle d'un décret du ministère de l'Ecologie et de l'Aménagement du territoire. "C'est une affaire de jours", selon Bernard Bled.

A 64 ans, Bernard Bled a "encore un an à faire" : "Je ferai mon année si on veut bien me confier une mission, et, semble-t-il, c'est ce qui se dessine. C'est Jean-Louis Borloo qui me la confiera dans mon domaine de compétence", a-t-il déclaré, précisant qu'il ne cherche pas à être élu régional en 2010. "Un établissement public d'Etat est dirigé par quelqu'un désigné par le gouvernement. Son patron, c'est le ministre. Le président du conseil d'administration n'a pas de pouvoir hiérarchique sur le directeur général. (...) Patrick Devedjian est un président qui préside. Il souhaite peut-être avoir quelqu'un qui soit moins lourd de passé. Je ne suis pas neutre, je ne suis pas un directeur général banal", a expliqué Bernard Bled.

Ancien secrétaire général de la Ville de Paris sous Jacques Chirac et Jean Tiberi, proche de Charles Pasqua, M. Bled, a été mis en examen en 2003 dans l'affaire des chargés de mission de la Ville de Paris.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb