Cinq promoteurs arrêtés en Espagne

Vie des sociétés | 18.09.08
Partager sur :
Cinq promoteurs arrêtés en Espagne - Batiweb
Cinq responsables d'une société de promotion
immobilière basée en Espagne, dont son propriétaire français, ont été
interpellés à Alicante (sud-est), sur ordre d'un juge de l'Audience nationale
qui les soupçonne de fraude, a-t-on appris de source judiciaire.
Ces cinq promoteurs, travaillant pour la société Riviera Coast Invest, basée à Alicante, ont été arrêtés il y a une semaine à l'aéroport de l'Altet alors qu'ils s'apprêtaient à prendre un vol privé à destination du Maroc. Ils ont été interpellés sur ordre du juge Santiago Pedraz de l'Audience nationale, principale instance pénale espagnole, qui les soupçonne d'une fraude immobilière qui a pu affecter plus de 200 personnes à Alicante, Murcie (sud-est), Malaga et Grenade (sud).

Ils seront dans un premier temps interrogés par un juge d'Alicante, afin de déterminer l'ampleur et la répercussion de la fraude soupçonnée, selon une source judiciaire. Le juge décidera ensuite s'il les fait venir à Madrid pour les interroger. Selon la source interrogée, le promoteur a correctement fourni à ses acheteurs les appartements construits. La fraude porterait sur des bénéfices promis aux clients par la société en échange de la gestion de la location de ces logements.

Selon le journal ABC de vendredi, la société Riviera Coast Invest est en situation de suspension de paiements depuis le mois de juillet.

Libérables sous caution

Deux des promoteurs, dont l'un est Français, sont libérables sous caution, a-t-on appris avant-hier de source judiciaire espagnole. Le Français, responsable de la société Riviera Coast Invest soupçonnée de fraude, est libérable sous caution de 60.000 euros et l'autre promoteur, espagnol, sous caution de 40.000 euros, selon une décision du juge Fernando Grande-Marlaska de l'Audience nationale. Quatre autres personnes ont été remises en liberté.


Laurent Perrin (source AFP)
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb