ConnexionS'abonner
Fermer

L'OPAC poursuit son changement d'image

Publié le 28 août 2008

Partager : 

l'Office Public d'Aménagement et de Construction (OPAC) de Paris annonce l'aboutissement d'une profonde restructuration lors de cette rentrée. Après s'être installé dans les anciens locaux du journal Le Monde, au 21 bis rue Claude-Bernard (Ve arrondissement), l'Opac de Paris change de nom et de logo et s'appelle désormais Paris Habitat – OPH.
L'OPAC poursuit son changement d'image - Batiweb
Signe de l'évolution profonde engagée il y a quelques années, l'OPAC, qu'on appelle désormais Paris Habitat – OPH, veut changer d'image pour adapter l'établissement aux attentes des locataires, des demandeurs de logement et des partenaires. A cette occasion, l'OPAC de Paris change de nom et de logo. L'organisme parisien est en effet concerné, au même titre que tous les autres offices OPAC de France par une restructuration administrative unifiant entre autre leur statut en OPH (Offices Publics de l'Habitat).

Cette nouvelle identité a été précédée par un autre changement majeur pour l'Office, puisqu'il a quitté en juin son siège historique de la rue du Cardinal-Lemoine pour regrouper en un même lieu ses directions centrales, au 21 bis rue Claude-Bernard (Paris, 5e). Paris Habitat - OPH a ainsi quitté son siège historique, l'hôtel Lebrun rue du Cardinal-Lemoine - également dans le Ve arrondissement - pour ce nouveau siège où sont regroupées toutes ses directions centrales.

L'immeuble de 13.000 m², qui était occupé précédemment par le journal Le Monde, permet de regrouper sur un site unique, l'ensemble des directions centrales de l'établissement, soit plus de 600 personnes. Celles-ci étaient réparties sur quatre sites et trois arrondissements : rue du Cardinal-Lemoine (5e), rue Buffon (5e), rue de Vaugirard (6e), rue du Sentier (2e). Cuno Brullmann et Jean-Luc Crochon Associés ont réalisé le projet.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.