Les Nouveaux Constructeurs dessinent la ville de demain Vie des sociétés | 17.05.11

Partager sur :
Les Nouveaux Constructeurs dessinent la ville de demain  Batiweb
Dans le giron de Marne-la-Vallée, les Nouveaux Constructeurs s'attachent à dessiner la ville de demain, côté bureaux. Exemple avec une livraison récente : « Le Citalium » qui rejoint son voisin « Le Citalys » au rang d'immeuble certifié HQE – NF Bâtiments tertiaires.

L'immeuble de bureaux « Le Citalium » a été récemment livré par Les Nouveaux Constructeurs à Montévrain (77). Il a été acquis par le fond SPE III Newton, géré par CBRE Investors, dans le cadre d’un CPI (Contrat de Promotion Immobilière). Cette livraison suit celle fin 2010 de l’immeuble voisin « Le Citalys » dans la même ville, située dans le périmètre de Marne-la-Vallée.

De style moderne, les deux immeubles ont été conçus par le cabinet d’architecte SCAU, Michel Macary et Luc Delamain. Ils sont ouvert sur l’extérieur permettant un usage optimal et modulable des plateaux de bureaux. Ils s’articulent autour de jardins intérieurs de plus de 1.000m² dessinés par le paysagiste Julien Maïeli. Ces deux immeubles bénéficie de la double certification HQE - NF Bâtiments tertiaires, avec un label THPE pour « Le Citalium » et un label HPE pour « Le Citalys ».

« Le Citalium» développe 16.800m² sur 5 niveaux en forme de « H » avec double barre centrale disposant de larges terrasses d’agrément au dernier étage. Il comprend deux niveaux de sous-sols intégrant 337 places de parking pour les voitures et 35 places pour les 2 roues. « Le Citalys » a été intégralement loué par la société OCE France dont il est devenu le siège social. C’est un immeuble de 9 500 m2 sur 4 étages et 2 niveaux de sous-sols comprenant 239 places de parking pour les voitures et 19 places pour les 2 roues. De nombreux services viennent compléter le tout avec notamment une cafétéria ouverte sur une terrasse extérieure, un espace fitness et une conciergerie.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le chantier d'Euromed Center redessine déjà le paysage marseillais Batiweb

Le chantier d'Euromed Center redessine déjà le paysage marseillais

Le chantier d'Euromed Center, lancé il y a deux ans, progresse à un rythme soutenu. Cet investissement d'un coût total de 250 millions d'euros au sein d'Euroméditerranée, représente la plus importante opération de rénovation urbaine. Les premières infrastructures viennent d'être livrées sur cette opération qui accueillera, à terme, quatre immeubles de bureaux pour les entreprises.
Adivbois révèle les sites retenus pour accueillir des Immeubles à vivre bois Batiweb

Adivbois révèle les sites retenus pour accueillir des Immeubles à vivre bois

Le 7 juin dernier, Adivbois donnait le coup d’envoi de son Appel à manifestation d’intérêt visant à « identifier les sites susceptibles d’accueillir des Immeubles à vivre bois » pour bâtir la ville durable de demain. Disséminés sur l’ensemble du territoire, les 24 lauréats, annoncés ce lundi, feront l’objet d’un concours au terme duquel le groupement proposant l’Immeuble à vivre bois le plus innovant sera désigné pour chaque site. Tous les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter