Les panneaux de signalisation Kone Design récompensés Vie des sociétés | 05.02.10

Partager sur :
Les panneaux de signalisation Kone Design récompensés Batiweb
Kone a remporté le prix Good design 2009 pour sa gamme de signalisation Kone Design, "un nouveau monde de couleurs et de graphismes pouvant s'adapter à n'importe quel type de cabine."
"Nous sommes très fiers d'avoir reçu, une fois encore, ce prix pour notre dernière innovation design", explique Anne Stenros, Vice-Présidente, Design, KONE. "La nouvelle gamme de signalisation KONE Design représente une nouvelle approche dans la conception d'ascenseurs modernes. [Elle] remplace la signalisation standard en acier inoxydable par un nouveau monde de couleurs et de graphismes pouvant s'adapter à n'importe quel type de cabine. »

Cette gamme lancée l'année dernière offre un design contemporain allié à des technologies conçues pour durer. En changeant la couleur ou le dessin de la façade, le panneau peut être modifié facilement. Il permet également l'intégration des informations de déplacement, facilitant encore l’utilisation. Il permet enfin la personnalisation pour tenir compte des fonctions spécifiques et réglementaires des différents pays.

Fondé en 1950, Good design est reconnu comme l'une des plus importantes récompenses au monde en matière de design. Les prix sont décernés par The Chicago Athenaeum et The European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies pour promouvoir les meilleurs innovations design dans la conception de produits réalisés entre 2007 et 2009.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Deux tours performantes primées aux Mipim Awards Batiweb

Deux tours performantes primées aux Mipim Awards

Deux tours équipées d'ascenseurs Kone ont été récompensées aux Mipim Awards, annonce le fabricant : la Tour First, plus haute tour de la Défense, et le nouveau siège de Chèque Déjeuner, un immeuble HQE situé aux Louvresses à Gennevilliers.
1ers Trophées de l’Ascenseur : 4 projets innovants au service de la mobilité récompensés Batiweb

1ers Trophées de l’Ascenseur : 4 projets innovants au service de la mobilité récompensés

La Fédération des Ascenseurs a dévoilé les quatre projets lauréats des premiers Trophées de l’ascenseur lors d’une cérémonie organisée à Paris mardi 12 janvier 2016. Le concours vise à récompenser des solutions innovantes au service de la mobilité. Il prétend valoriser l’ascenseur et sa capacité à répondre aux enjeux sociétaux actuels tels que le vieillissement de la population, la densification urbaine, l’accessibilité ou encore la sobriété énergétique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter