Un problème de charpente retarde la livraison du stade du Mans

Vie des sociétés | 08.02.10
Partager sur :
Un problème de charpente retarde la livraison du stade du Mans - Batiweb
Le futur stade du Mans (L1), le MMArena, ne pourra pas être livré comme espéré au début de la saison prochaine, en août 2010, en raison d'un problème de charpente, a indiqué Vinci Construction et Le Mans Stadium (LMS), la société concessionnaire du stade.
Le club de football du Mans, qui espérait disposer de sa nouvelle enceinte de 25 000 places dès le début du prochain championnat, devra patienter trois mois supplémentaires et disputer ses première rencontres à domicile de 2010-2011 au stade Léon-Bollée. La livraison du stade devrait en effet être effective à la mi-novembre, selon Xavier Lapeyraque, directeur de LMS, qui a estimé lors d'une conférence de presse organisée au Mans que le délai contractuel était respecté. « La date de livraison est bien mi-novembre », a-t-il précisé.

Des défauts de soudure sur des tirants supposés retenir le toit de l'enceinte sont à l'origine du problème, ont indiqué Vinci Construction et LMS. Lors de la livraison de 20% de la commande de pièces, Vinci a fait constater par un cabinet d'experts des défauts de soudure sur plusieurs pièces. La société grecque (Intrakat), initialement chargée de réaliser la toiture,  a, dans un premier temps, repris les pièces avant de refaire le travail et de les relivrer. Mais une seconde expertise, avec le même cabinet a livré les mêmes conclusion, selon Vinci Construction.

Le groupe de construction indique avoir rompu le contrat avec Intrakat et confié la réalisation de nouvelle pièces à trois autres sociétés (1 suisse (ZM) et 2 françaises (SIRC, en Alsace ; Gagne, en Auvergne). Celles-ci seront chargées de la fabrication et de la pose de la charpente métallique du stade. « Vinci Construction ne transige en aucun cas sur la qualité et la sécurité. C'est le principe de précaution qui a guidé notre choix », a expliqué Jean-Yves Bellanger, le représentant de Vinci Construction.

B.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet