Nouveau président pour l’OGBTP Vie des sociétés | 07.11.16

Partager sur :
L’Office général du bâtiment et des travaux publics (OGBTP) vient tout juste d’annoncer l’élection d’un nouveau président à sa tête. Paul-François Luciani, entrepreneur, aura ainsi la lourde tâche d’organiser au mieux les actions menées par la fédération, qui propose notamment des solutions pour faciliter les tâches imposées aux architectes et professionnels du bâtiment.
L’Office général du bâtiment et des travaux publics (OGBTP) a profité de son assemblée générale, le 27 octobre dernier, pour élire son nouveau président. Sans surprise, c’est Paul-François Luciani, jusqu’alors vice-président, qui succèdera à l’architecte Yves Genthon.

Paul-François Luciani, nouveau président de l'OGBTP. ©OGBTP

Né en 1957, Paul-François Luciani dispose d’une bonne connaissance du secteur du BTP, étant notamment dirigeant de l’entreprise Chalonnaise de platrerie peinture, à Chalon-sur-Saône (71).

Une organisation légèrement revue

Cette récente élection a également été l'occasion d'apporter quelques changements au sein du bureau de l’OGBTP. En effet, l’architecte Jean-François Quelderie reprendra le poste de vice-président, laissé vacant par Paul-François Luciani. L’ex-président, Yves Genthon, sera quant à lui en charge des relations UNSFA.

L’entrepreneur Jean-Claude Lacan sera toujours en charge de la trésorerie, tandis que Karine Millet, architecte, gardera son poste de secrétaire. Amandine Badet, Cédric Lecomte, Daniel Semelet et Yvon Tixier viennent compléter la constitution de ce bureau.

Pour rappel, l’OGBTP, qui regroupe des adhérents des syndicats d’architectes et des fédérations du bâtiment, a pour but d’informer ses membres (tant au niveau réglementaire qu’économique ou social) et de proposer des actions en faveur des professionnels du secteur.

F.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP

Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP

Regroupant quelque 7 500 entreprises du secteur, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé ce mercredi 31 mai la réélection de Bruno Cavagné au poste de président. Ce dernier, qui signe par là même son second mandat, a ainsi fait part de sa volonté d'enrichir l’offre de services proposée par l’organisme, avec notamment la mise en place de nouvelles formations dédiées au BIM.
Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
Logement : les programmes des candidats à la présidentielle décryptés (rapport)

Logement : les programmes des candidats à la présidentielle décryptés (rapport)

À quelques jours du premier tour de la présidentielle, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a publié un rapport détaillant les propositions des différents candidats. L’occasion de découvrir que si ces derniers se sont peu exprimés sur le sujet du logement durant la campagne, il n’a pas été oublié pour autant ! Retour sur les programmes des principaux concurrents dans la course à l'Élysée.
De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône

De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône

Que de nouveautés pour l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes ! Pascale Jouvanceau, qui était jusqu’alors présidente de l’organisation, vient en effet de céder sa place à Sylvain Fornès, qui s’était illustré à la tête de la Capeb Rhône. Plus décidé que jamais à porter la voix des 60 0000 entreprises départementales que l’U2P représente, ce dernier a partagé le 11 juillet dernier ses objectifs ambitieux. Le point.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter