Tarkett crée une société de distribution en Chine

Vie des sociétés | 19.04.11
Partager sur :
Tarkett crée une société de distribution en Chine - Batiweb
Le groupe français Tarkett, leader mondial des revêtements de sols et de surfaces sportives, a annoncé mardi qu'il comptait accélérer son développement en Chine en y créant une entreprise de distribution.

Afin d’accélérer le développement de ses ventes en Chine, Tarkett annonce la création d’une co-entreprise basée à Hong-Kong détenue à 70% parTarkett. Celle-ci précédera la création d’une société de distribution en Chine. « Cette co-entreprise est une nouvelle étape qui va nous permettre de développer nos ventes en Chine. Tarkett bénéficie déjà d’une excellente image dans les revêtements de sol à destination du secteur de la santé et de l’éducation en Chine, notre potentiel de croissance est important », déclare Michel Giannuzzi, Président du Directoire de Tarkett.

La société de distribution, dont le siège sera basé à Shanghai a pour objectif un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros d’ici 3 ans. Elle disposera de forces de ventes régionales couvrant l’ensemble du territoire Chinois. Aujourd’hui, les ventes de Tarkett en Chine sont principalement constituées de sols souples en vinyle. Présent en Chine depuis 2000, Tarkett dispose d’une très forte expertise sur les segments de la santé et de l’éducation en Chine et a notamment équipé le plus grand hôpital de Pékin en 2008, un projet de 300,000 mètres carrés. Le Groupe ambitionne de renforcer ses positions sur le segment des sols souples et d’élargir son offre produits en Chine.

Tarkett poursuit ainsi sa stratégie de développement dans les pays émergents. C’est en 2002 que le Groupe a démarré son expansion en Europe de l’Est avec le rachat de Sintelon en Serbie. En 2009, Tarkett a fait l’acquisition du leader brésilien des sols souples, Fademac, afin de se développer sur le continent sud américain. En 2010, les ventes du Groupe dans les pays émergents ont progressé de 24% par rapport à 2009 à périmètre et taux de change constants pour représenter 34% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb