L' opérateur immobilier de La Poste vise 100% de bâtiments HQE

Vie des sociétés | 18.04.11
Partager sur :
L' opérateur immobilier de La Poste vise 100% de bâtiments HQE - Batiweb
Poste Immo, l’opérateur immobilier du groupe La Poste, a signé un accord avec l’organisme certificateur Certivéa pour que l’ensemble de ses opérations existantes ou à venir soient dorénavant conçues ou exploitées dans le cadre de la certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE.
Après deux premiers bâtiments en cours decertification NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE ‐ le Siège de la Banque Postale, et la Plateforme Industrielle du Courrier de Rennes ‐ Poste Immo, l’opérateur immobilier du groupe La Poste souhaite prolonger son engagement en faveur du développement responsable, en inscrivant l’ensemble de ses opérations tertiaires dans ce cadre de certification.

L'opérateur vient donc de signer un accord cadre avec Certivéa, l’organisme certificateur. Cet accord prévoit la généralisation de la certification NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE pour les opérations de construction dès lors qu’elles présentent une surface supérieure à 1 000 m² SHON ; et la généralisation de la certification NF Bâtiments Tertiaires démarche HQE, à titre expérimental, de trois opérations en exploitation dont deux immeubles de bureaux situés à Paris.

A l’issue de cette première étape, Certivéa statuera sur l’efficacité duSystème de Management Général(SMG) Exploitation, mis en place par Poste Immo, et ouvrira la voie de la généralisation de la certification en exploitation à l’ensemble des opérations tertiaires (pour les bâtiments de plus de 2 000 m²).

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb