ConnexionS'abonner
Fermer

Artisanat du BTP: fin 2004 positive et le chantier de la TVA pour 2005

Publié le 10 janvier 2005

Partager : 

La Capeb a annoncé que le volume d'activité de l'artisanat du BTP a progressé de 2% au quatrième trimestre 2004. Le principal enjeu du secteur pour 2005 reste la pérennisation européenne de la TVA à taux réduit, comme l'a déclaré jeudi le président de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises.
Artisanat du BTP: fin 2004 positive et le chantier de la TVA pour 2005 - Batiweb
Sur l'ensemble de l'année 2004, le taux de croissance de l'activité ressort à 1,5%, a précisé Jean Lardin lors de la présentation des voeux de son organisation à Paris.
"L'année 2005 s'annonce prometteuse", a-t-il ajouté, précisant que la croissance "sera tirée par le secteur de la construction neuve".

M. Lardin a ensuite déclaré "le chantier de l'année 2005" serait la pérennisation européenne du taux de TVA réduite sur le secteur. En l'état actuel des choses, le taux réduit à 5,5% est prévu pour s'achever le 31 décembre 2005, et la Capeb estime qu'il est nécessaire que la Commission européenne prenne une décision pour pérenniser ce taux réduit au-delà de cette date.

"Pour nous c'est déterminant", a déclaré M. Lardin, qui a pris au 1er janvier la présidence de l'EBC (European Builders Confederation), le syndicat européen des organisations professionnelles de l'artisanat du BTP. Il a à ce titre déjà rencontré plusieurs décideurs européens et a déclaré à l'AFP que la principale difficulté consistait à convaincre l'Allemagne, réticente à ce taux réduit, principalement pour des raisons de déficit.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.