ConnexionS'abonner
Fermer

Le gouvernement et la profession lancent une campagne de recrutement

Publié le 19 juillet 2006

Partager : 

Les ministères de l'Emploi et de l'Equipement ont lancé mardi une campagne de recrutement dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, qui souffre d'un manque de vocations.
Lancée aux côtés des organisations professionnelles du BTP, cette campagne est "destinée à sensibiliser les demandeurs et demandeuses d'emploi aux opportunités qui existent dans le secteur de la construction", indiquent les deux ministères dans un communiqué commun.
"Chaque année, 140.000 offres d'emploi sont proposées mais ne trouvent pas toujours preneurs", déplorent Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale, et Dominique Perben, ministre des Tansports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer. Cette campagne de communication vise à améliorer l'image négative des métiers du bâtiment, souvent considérés comme mal rémunérés et dangereux, ont expliqué les ministres et les réprésentants de quatre organisations professionnelles (FFB, CAPEB, FNTP, SCOPBTP) lors d'un point de presse. Quelque 50.000 affiches et 720.000 plaquettes vont être diffusées dans les ANPE, mairies et missions locales.

Avec 39.000 emplois créés en 2005 et 50.000 escomptés en 2006, "le secteur du bâtiment et des travaux publics est le plus gros créateur d'emplois de notre économie", soulignent les ministères. Du côté patronal, "les chefs d'entreprises sont sensibilisés à l'embauche des demandeurs et demandeuses d'emploi, même s'ils ou elles n'ont pas d'expérience de la profession", ajoutent-ils. Selon les chiffres du gouvernement, 1,7 million de personnes travaillent actuellement dans le secteur de la construction.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.