ConnexionS'abonner
Fermer

La Capeb et Exoflam partenaires en faveur des plombiers-chauffagistes

Publié le 21 février 2018

Partager : 

Souhaitant accompagner le développement des plombiers-chauffagistes, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et Exoflam, fabricant d’appareils indépendants de chauffage, ont signé ce mercredi 21 février un nouveau partenariat afin de fournir des solutions performantes aux professionnels du secteur. Les détails de cette collaboration.
La Capeb et Exoflam partenaires en faveur des plombiers-chauffagistes - Batiweb
David Violan, président directeur général d’Exoflam, et Patrick Liébus, à la tête de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, ont signé ce 21 février un partenariat inédit. L’objectif : « accompagner les plombiers-chauffagistes pour leur permettre de proposer des solutions de chauffage performantes à leurs clients », comme l’indiquent les deux entités.

« Tous les jours, nous rencontrons des hommes et des femmes qui souhaitent mettre leur connaissance du métier et leur savoir-faire au service de leurs clients », constate David Violan.

« C’est dans ce sens que nous souhaitons vous accompagner en fabriquant des appareils de qualité, qui répondent aux exigences les plus strictes en matière d’environnement, de sécurité et dont les conditions économiques viennent répondre aux attentes des entreprises et des utilisateurs », poursuit-il.

Un important dispositif pour l’ensemble de la profession

Les Français étant de plus en plus nombreux à envisager de changer de chauffage (selon une étude Ipsos Observer), il apparaissait plus qu’opportun pour les deux partenaires de travailler ensemble en faveur des professionnels concernés.

« Cette collaboration fournira aux plombiers chauffagistes et en particulier aux ECO Artisans, les outils pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme les besoins énergétiques de leurs clients », estime Patrick Liébus.

Plus précisément, la Capeb et Exoflam prévoient notamment d’élaborer un catalogue complet de solutions conçues expressément pour la rénovation énergétique et, surtout, « adaptées aux chantiers des artisans et des entreprises ».

Les deux associés mettront également un point d’honneur à « informer et sensibiliser les entreprises concernant les solutions de matériel de chauffage ». Des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les solutions Exoflam seront par ailleurs mises à la disposition des artisans du BTP.

Enfin, et tout particulièrement, la qualification ECO Artisan, délivrée par Qualibat, la marque ECO Rénovation et les modules de formation FEE BAT (dont le module RENOVE) seront au cœur de ce nouveau dispositif, largement salué par Patrick Liébus.

F.C
Photo de Une : ©Capeb

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.