Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La reprise du secteur des matériaux de construction profite à Cemex

La reprise du secteur des matériaux de construction profite à Cemex

La reprise du secteur des matériaux de construction profite à Cemex
Acteur incontournable du marché des matériaux de construction, et plus particulièrement du ciment, Cemex a indiqué ce 2 août une augmentation de son bénéfice au deuxième trimestre 2017 de 41% au regard des résultats enregistrés l’année dernière. Le chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise mexicaine atteint ainsi les 3,577 milliards de dollars entre avril et juin.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La reprise enregistrée par le secteur des matériaux de construction semble avoir été particulièrement profitable à Cemex ! Le cimentier mexicain, qui s’est récemment illustré dans la réalisation d’un voile de 14 mètres de haut à Quint-Fonsegrives (31), vient tout juste de dévoiler des résultats particulièrement positifs pour le second trimestre 2017.

En effet, le bénéfice net s’élevait à 289 millions de dollars entre avril et juin de cette année, contre 205 millions sur la même période en 2016. Le bénéfice est ainsi en hausse de 41% par rapport au deuxième trimestre de l’an dernier. Une croissance qui s’explique notamment à la réduction des dépenses de l’industriel.

Le chiffre d’affaires consolidé, de son côté, s’établit à 3,577 milliards de dollars, soit 2% de plus qu’à la même période en 2016. D’après le groupe, cette performance serait notamment due à « de meilleurs prix pour nos produits, en monnaie locale au Mexique et aux Etats-Unis, ainsi que par des volumes plus importants dans notre région. »

« Notre réussite opérationnelle et financière est conforme à nos attentes : de bons résultats au Mexique, aux Etats-Unis et en Europe ; de récents défis en Colombie et en Egypte, et, dans une moindre mesure, aux Philippines », s’est félicité Fernando Gonzalez, directeur général de Cemex. Autant dire que le reste de l’année s’annonce sous les meilleurs auspices !

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Tests d’étanchéité à l’air...


DER

La problématique de l’étanchéité à l’air se pose aujourd’hui sur des...
Visuel Dossiers partenaires

La gamme de dalles Gyptone® Activ'Air® D2 de la...


Placo®

Depuis plus de 20 ans, la gamme des dalles Gyptone® Activ'Air® D2 de la marque Placo®, composée...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :