Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention

L’accueil au cœur de la 9e édition de la Journée de la Prévention
Chaque année, la Journée de la Prévention est l’occasion pour les salariés du BTP de revenir sur les risques professionnels auxquels ils s’exposent et, surtout, sur les gestes à adopter pour les éviter. L’événement, qui prend de plus en plus d’importance, reviendra cette année encore le 29 mars prochain avec une nouvelle thématique mise à l’honneur : l’accueil des salariés, sur le chantier ou à leurs postes de travail. Les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Plus de 28 000 personnes ont participé aux Journées de la Prévention, organisées depuis 2010. Face à ce succès, l’événement reviendra le 29 mars pour une neuvième édition portant sur l’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail.

À l’origine de cette initiative, la FFB (Fédération française du bâtiment), l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), les SIST BTP (Services interentreprises de santé au travail du bâtiment et des travaux publics) et la CNAM (Caisse nationale de l’assurance maladie) rappellent que cette thématique est « un sujet ô combien stratégique alors que la reprise se confirme et que les recrutements repartent dans le secteur ».

Une démarche de sensibilisation qui concerne tous les professionnels

Salariés, chefs d’entreprise et jeunes en apprentissage pourront en profiter pour (re-)découvrir les bonnes pratiques visant à prévenir tout risque lié à leur emploi. Comme chaque année, des préventeurs seront présents directement sur les chantiers afin de sensibiliser les professionnels en leur apportant des conseils et des solutions de prévention concrètes.

« Action de prévention à part entière, la Journée de la Prévention contribue à sensibiliser les salariés sur les risques professionnels et s’inscrit pleinement dans la démarche de l’entreprise. La preuve : elle est valorisable dans le plan d’actions du document unique », rappellent les organisateurs.

En attendant le 29 mars, les professionnels peuvent d’ores et déjà tester leurs connaissances sur le site internet de la FFB à travers un quizz de 10 questions. Un bon moyen de faire le point avant de participer aux actions qui seront proposées dans les mois à venir !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

TARKETT ANNONCE LA COULEUR !


TARKETT

La nouvelle collection de revêtements de sol et mur vinyles Tarkett pour trafic intense se compose de 5 gammes complémentaires...
Visuel Dossiers partenaires

Nouveautés dallages et carrelages en béton


ROUVIERE SARL

Rouviere Collection lance de nouveaux modèles de carrelages et dallages en béton : nouveaux modèles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :