ConnexionS'abonner
Fermer

Le loueur Kiloutou veut faire son entrée sur le marché allemand

Publié le 16 mars 2016

Partager : 

Kiloutou, spécialiste de la location de matériels et d'engins de chantier, compte conquérir le marché allemand. Le groupe vient de signer un accord, en vue d'acheter la société Starlift, spécialiste de la location de matériels d'élévation dans le nord de l'Allemagne. La transaction reste toutefois soumise à validation par les autorités de concurrence.
Le loueur Kiloutou veut faire son entrée sur le marché allemand - Batiweb
Le loueur Kiloutou envisage d'acquérir Starlift, spécialiste de la location de matériels d’élévation dans le nord de l’Allemagne. Cette acquisition va permettre au groupe français de faire son entrée sur un marché majeur en Europe, de par sa taille et son dynamisme.

« Cette acquisition permet à Kiloutou de poursuivre son développement à l’international en se positionnant sur le 3ème plus grand marché européen, qui affiche un fort potentiel. Son positionnement de spécialiste et son excellente réputation font de Starlift une base particulièrement adaptée pour attaquer ce marché très fragmenté où le modèle de loueur généraliste n’est pas la norme », explique Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, cité dans un communiqué.

Cette société allemande compte un réseau de trois agences implantées à Hambourg, Berlin et Rostock et un effectif de plus de 50 personnes. Elle dispose également d'une flotte de 750 machines capables de s’élever jusqu’à 47 m de hauteur (nacelles et plateformes élévatrices, chariots télescopiques, nacelles sur porteur…).

« Kiloutou s’appuiera sur l’expérience et le savoir-faire des équipes de Starlift qui conserveront une large autonomie afin de poursuivre le développement de l’activité et offrir à leurs clients un niveau de qualité de service toujours plus élevé », a précisé le PDG de Kiloutou.

Les dirigeants actuels de Starlift, Hans-Dieter Kark et son fils Oliver Kark conserveront un rôle important dans la société : le premier en tant qu’administrateur de la holding de Kiloutou en Allemagne et le second comme dirigeant opérationnel de la société.

Une transaction mi-avril

Cette acquisition « va permettre à la société de poursuivre son développement en adossant ses forces à celles d’un leader européen tout en continuant à faire bénéficier sa clientèle de l’excellence du service qui fait sa réputation. Je crois personnellement dans le projet de développement de Kiloutou sur ce marché », s'est réjoui Hans-Dieter Kark, Président, fondateur et actionnaire majoritaire de Starlift.

La finalisation de la transaction, qui est encore soumise à l'obtention des autorisations usuelles imposées par la législation de la concurrence, est prévue pour mi-avril 2016.

« L’objectif de Kiloutou, à terme, est de poursuivre son développement en Allemagne en élargissant sa présence sur d’autres métiers et sur d’autres Länder », a précisé Xavier du Boÿs, PDG du Groupe Kiloutou.

Avec un chiffre d'affaires de 462 millions d'euros en 2015 et un effectif de 3 500 personnes en France, Kiloutou poursuit son développement et représente maintenant un réseau de 455 agences en France, en Pologne et en Espagne, dont une cinquantaine chez des enseignes spécialisées du bâtiment et une trentaine dites de proximité, implantées en centre-ville.

C.T
© Kiloutou

Sur le même sujet

Chariot finisseur

Chariot de travail ergonomique pour faciliter les travaux de finitions sur chantier. Chariot roulant et réglable en hauteur pour la préparation et le stockage de matières lors de travaux de finition (plaquiste,...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.