Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Saint-Gobain lance son simulateur d’aides aux travaux

Saint-Gobain lance son simulateur d’aides aux travaux

Saint-Gobain lance son simulateur d’aides aux travaux
Simple, mais innovant : le géant Saint-Gobain a présenté ce 19 novembre son nouvel outil digital destiné aux Français ayant l’intention de réaliser des travaux. Accessible directement depuis le site internet de l’industriel, celui-ci permet à chacun de formaliser son projet et de connaître les aides (CITE, CEE, prêts en tous genres, etc.) dont ils peuvent bénéficier. Présentation.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après Tolteck, dédié aux entreprises du BTP ayant des difficultés à éditer leurs devis et factures, Saint-Gobain a plus récemment mis en place un outil inédit à l’attention des particuliers et des professionnels.

Celui-ci prend la forme d’un onglet directement intégré au site saint-gobain.fr et permet à tous de visualiser facilement les aides financières et autres dispositifs fiscaux dont ils pourraient bénéficier dans le cadre de la réalisation de travaux.

Particulièrement complet, le simulateur recense quelque 2 000 soutiens existants, parmi lesquels le fameux Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les Certificats d’économies d’énergie (CEE), primes pour les travaux d’économies d’énergie, prêts à taux zéro et autres prêts à taux bonifiés.

Un service complet adapté à tous

« Grâce à ce simulateur unique en son genre, il est enfin simple de se repérer dans les très nombreux dispositifs existants, tant au niveau national qu’au niveau régional, ainsi que les conditions d’éligibilité, que les travaux concernent la rénovation énergétique ou l’adaptation du logement à des situations de mobilité réduite liées à l’âge ou au handicap », détaille l’industriel.

Plus précisément, l’outil propose aux internautes de remplir simplement les informations relatives à leurs projets de travaux : particulier ou professionnel, profil (propriétaire ou locataire), localisation du bien concerné, année de construction et objectifs du chantier (énergétiques ou accessibilité).

Dès lors, l’outil liste les différentes aides auxquelles il est possible de prétendre. Surtout, il renseigne à la fois sur le montant estimé des dispositifs et les conditions nécessaires pour en bénéficier. Autant d’éléments qui s’inscrivent dans l’aspiration globale du site saint-gobain.fr : conseiller et accompagner les visiteurs dans tous leurs projets.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran aidesauxtravaux.com

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :