ConnexionS'abonner
Fermer

Le Nouvel hôpital civil de Strasbourg commence à emménager

Publié le 18 mars 2008

Partager : 

Les travaux d'emménagement du Nouvel hôpital civil de Strasbourg (NHC), un établissement monobloc de 90.000 m2 sur huit niveaux, ont démarré lundi après six ans de travaux, a-t-on appris auprès de la direction.
Lors de la première semaine, le NHC, plus grand chantier hospitalier de France, accueillera les services d'administration et de logistique.
"Le premier patient, qui viendra d'un service de cardiologie de Schiltigheim, sera hospitalisé le 31 mars", a précisé une porte-parole de la direction.
Le Nouvel hôpital civil de Strasbourg commence à emménager - Batiweb
L'accueil des patients, phase particulièrement délicate, doit durer au total six semaines. Chaque patient sera transféré avec son dossier médical, ses affaires personnelles, ses couvertures et oreillers et ses médicaments du jour. L'inauguration officielle du NHC ne devrait pas avoir lieu avant l'automne prochain.

D'une capacité d'accueil de 715 lits dont les trois quarts en chambres individuelles, le NHC aura cinq pôles cliniques (cardio-vasculaire, pathologies respiratoires, médecine et ophtalmologie, néphrologie-urologie et hépato-digestif), cinq unités de réanimation, six unités de soins intensifs ou de surveillance continue, ainsi que des plateaux techniques d'imagerie et de biologie. 2.700 agents y travailleront, dont un demi-millier de médecins.

Le nouvel hôpital a été dessiné par Claude Vasconi qui a réalisé le Forum des Halles à Paris avant d'être reconnu pour ses projets d'architecture industrielle.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.