ConnexionS'abonner
Fermer

Le TNP de Villeurbanne fait peau neuve !

Publié le 21 septembre 2006

Partager : 

La rénovation du Théâtre national populaire à Villeurbanne (Rhône) doit débuter au printemps 2007, a annoncé le TNP, précisant que le chantier, dont le coût est estimé à 30 millions d'euros, est le "second plus gros chantier du ministère de la Culture après le théâtre de l'Odéon à Paris".
Les travaux, qui doivent durer trois ans, sont financés à hauteur d'un tiers par la ville de Villeurbanne, un tiers par l'Etat, un sixième par la communauté urbaine de Lyon et un sixième par la Région Rhône-Alpes, a indiqué le centre dramatique national de Villeurbanne lors de la présentation de sa saison 2006-2007.
Le TNP de Villeurbanne fait peau neuve ! - Batiweb
Le TNP est imbriqué dans un complexe de services publics construit dans les années 30, comprenant le théâtre, un palais du travail, une piscine, et autrefois un dispensaire, déplacé depuis. Il sera rénové sous la houlette des architectes français Fabre et Speller, et italien Arassociati, qui ont déjà travaillé à la réhabilitation de la Fenice de Venise ou du théâtre Marinsky de Saint-Petersbourg.

Les deux saisons à venir se dérouleront dans les locaux existants, et le TNP fera construire pendant ce temps une salle supplémentaire de 250 places et de nouveaux espaces de répétition. Le théâtre déménagera ensuite dans cette salle mi-2008, le temps que soit menée à bien la rénovation de la grande salle de 800 places, du hall d'entrée, des espaces techniques et des bureaux, jusqu'en 2010. Le site restauré de l'Odéon a été inauguré le 3 avril après trois ans d'une rénovation qui aura coûté au total près de 35 millions d'euros.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.