filter_list BATIMAT 2015

Kingspan : nouvelle mousse certifiée FM4882

Kingspan : nouvelle mousse certifiée FM4882

À l’occasion du Mondial du Bâtiment 2015, Kingspan a lancé sa nouvelle mousse isolante, IPN-Quadcore Technology, certifiée conforme à la norme FM4882. Elle permettrait d’améliorer de 20% les performances thermiques des panneaux sandwich isolants et de réduire de 14% la consommation énergétique annuelle du bâtiment. Garantie 40 ans, le nouveau produit sera disponible début 2016.
Mondial du Bâtiment 2015 : un premier bilan positif

Mondial du Bâtiment 2015 : un premier bilan positif

Guillaume Loizeaud, directeur de la division construction de Reed Exposition, et à ce titre patron opérationnel du Mondial du Bâtiment qui réunit les trois salons Batimat, Interclima+Elec et IdeoBain, a livré à la presse, quelques heures avant la fermeture du salon, les grandes tendances de l’édition 2015, qui se tenait à Villepinte pour la deuxième fois.
Une fenêtre qui atténue les bruits extérieurs, même ouverte

Une fenêtre qui atténue les bruits extérieurs, même ouverte

Ventiler son logement sans être (trop) dérangé par les nuisances extérieures, c’est ce que propose le Concept acoustique active, une nouveauté signée Technal. Médaille d’argent du Concours de l’innovation 2015 dans la catégorie « Menuiserie et fermeture », le concept de fenêtre coulissante repose sur la combinaison des technologies « passive » et « active » qui permettrait de réduire le bruit de près de 25 dB même en position ouverte.
Risques routiers : 4 CFA du réseau de l’apprentissage BTP récompensés

Risques routiers : 4 CFA du réseau de l’apprentissage BTP récompensés

Organisé par la fondation d’entreprise EXCELLENCE SMA, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP PLUS et l’OPPBTP, le concours « Prévention des risques routiers » a dévoilé ses lauréats à l’occasion de Batimat. Il a pour objectif de récompenser et de valoriser les apprentis du BTP et leur CFA qui, à travers des actions exemplaires, témoignent de leur intérêt marqué pour la prévention automobile.

Erreur lors de la récupération des articles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter