ConnexionS'abonner
Fermer

Vinci construira le nouvel aéroport de Nantes

Publié le 31 décembre 2010

Partager : 

Vinci Concessions a signé le contrat de concession de 55 ans pour la construction du nouvel aéroport de Nantes pour un investissement total de 450 millions d’euros.
Vinci construira le nouvel aéroport de Nantes - Batiweb
Le contrat de concession pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du nouvel aéroport de la région nantaise a été signé entre la société concessionnaire des aéroports du Grand Ouest et le Ministère de l'Ecologie pour une durée de 55 ans, ainsi que l’exploitation des aéroports existants de Nantes Atlantique et de Saint-Nazaire Montoir. Le contrat signé par la société concessionnaire des aéroports du Grand Ouest, filiale de VINCI Concessions (85 %), en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes (10 %) et Entreprise de Travaux Publics de l’Ouest (ETPO – CIFE) (5 %), entrera en vigueur le 1er janvier 2011.

Un groupement d’entreprises composé de VINCI Construction France, Eurovia et ETPO réalisera la construction du nouvel aéroport pour un montant total estimé à 450 millions d’euros . Il travaillera en étroite collaboration avec l’architecte Jacques Ferrier, le paysagiste Bernard Lassus, ADPi pour l’ingénierie aéroportuaire et les bureaux d’études Sogreah (infrastructure), SCE (aménagement), SETEC (bâtiment) et Elithis (énergétique). Les phases d’études et de démarches préalables débuteront en 2011 et les travaux de construction du nouvel aéroport démarreront en 2014.

"Le projet du groupement vise à réaliser un aéroport innovant grâce à une conception simple et efficace, adaptée à l’économie du transport aérien du futur et aux nouvelles attentes en matière de qualité de service des voyageurs",
a expliqué Vinci dans un communiqué. Le nouvel aéroport a pour ambition "l’excellence environnementale avec un bilan énergie positif" et "un plan de gestion agri-environnemental répondant aux engagements de l’Etat, et conforme à l’enquête d’utilité publique."

Laurent Perrin


Sur le même sujet

Communiqué de Presse

Le désenclavement de la région, son dynamisme économique ainsi que le potentiel du secteur du Bâtiment avec notamment 32000 artisans référencés en ‘’Centre France’’ nous ont amené à créer un salon consacré...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.