ConnexionS'abonner
Fermer

Bourse de madrid: chute d'ACS à la reprise de la cotation

Publié le 27 septembre 2005

Partager : 

MADRID, 26 sept 2005 (AFP) - Le titre du numéro un espagnol du BTP, ACS, chutait fortement lundi après la reprise de sa cotation à Madrid, à la suite de son achat de 22% du groupe d'électricité Union Fenosa à la banque SCH pour
2,219 milliards d'euros.
Le titre du groupe présidé par Florentino Perez, qui avait été supendu vendredi avant l'annonce de l'opération, perdait 6,30% à 23,63 euros peu après 08h50 GMT. La transaction, qui a fait d'ACS le premier actionnaire d'Union Fenosa, a suscité la méfiance du marché. "A première vue, l'achat d'ACS n'a pas grand sens stratégique", a estimé un analyste d'une grande banque d'affaires.

"Ca n'a pas l'air d'un investissement à long terme", a estimé un analyste d'une banque portugaise, selon lequel "il serait logique qu'ACS ait au moins deux acheteurs potentiels dans la manche".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.