ConnexionS'abonner
Fermer

CNH (groupe Fiat): bénéfice net de 25 M USD au 3T04 (perte 36 M USD au 3T03)

Publié le 28 octobre 2004

Partager : 

MILAN (Italie), 26 oct (AFP) - CNH, société de matériel agricole cotée sur
le New York Stock Exchange et contrôlée par le groupe Fiat, a dégagé un
bénéfice net de 25 millions de dollars au troisième trimestre 2004, contre une
perte nette de 36 M USD sur la même période de 2003, a-t-elle annoncé mardi.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le bénéfice net s'élève à 99 M USD, contre une perte nette de 46 M USD sur la même période de 2003, a-t-elle précisé dans un communiqué. Le chiffre d'affaires trimestriel a nettement progressé, de 18% à 2,79 mds USD, contre 2,35 mds USD, la croissance des ventes atteignant aussi 18% sur neuf mois à 8,7 mds USD.

"Une forte hausse des ventes en Amérique du Nord, à la fois de nos équipements pour l'agriculture et des engins de construction, conjuguée à une nette amélioration de la performance des services financiers a remis CNH solidement dans le vert", a dit le PDG de CNH, Paolo Monferino, cité dans un communiqué.

Pour la fin de l'année, CNH prévoit que la hausse des prix de l'acier va peser mais sera compensée par la poursuite des bonnes performances de la division financière et la hausse des volumes de matériel agricole vendus. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe s'attend à une amélioration d'environ 150 M USD de son résultat net avant les charges pour restructurations pour un chiffre d'affaires d'environ 12 mds USD.

CNH est issue de la fusion en 1999 de New Holland, filiale de Fiat avec le groupe américain Case. Il se présente comme le numéro un mondial pour les tracteurs et moissonneuses batteuses, numéro trois pour les engins de construction.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.