ConnexionS'abonner
Fermer

DekaBank céde des biens immobiliers en Allemagne à UBS pour 400 M EUR

Publié le 25 octobre 2006

Partager : 



FRANCFORT (Allemagne), 23 oct 2006 (AFP) - La banque allemande DekaBank,
qui a subi il y a deux ans une grave crise financière, a annoncé lundi s'être
débarrassé d'un nouveau "paquet" d'actifs immobiliers à Francfort (ouest),
qu'elle a cédé à la banque suisse UBS pour 400 millions d'euros.
Cet ensemble, dénommé "Skyper", comprend un building de 38 étages avec des bureaux, un immeuble de 6 étages comprenant des logements et des surfaces commerciales ainsi qu'une villa, détaille DekaBank dans un communiqué. La banque publique, qui fait office de banque d'investissement pour les caisses d'épargne et banques publiques allemandes, va réaliser avec cette opération un gain comptable d'environ 100 millions d'euros, a précisé un porte-parole.

La banque avait déjé cédé en août un ensemble de biens immobiliers au fond d'investissement américain Oaktree. Le prix de la transaction n'avait pas été communiqué, mais la valeur de ces biens avait été estimée à environ 1,1 milliard d'euros. DekaBank a fait face en 2004 à une grave crise de l'un de ses fonds immobiliers, ce qui, combiné à un scandale de pots-de-vin entre banquiers, promoteurs et architectes, avait poussé à la démission son patron, Axel Weber.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.