KOWEIT, 1 oct 2006 (AFP) - Le Koweït va lancer un projet d'extension de son aéroport international, un investissement de quelque 2,1 milliards de dollars, a annoncé dimanche la ministre koweïtienne des Communications.
Le projet prévoit des travaux d'infrastructure, à savoir l'extension des deux pistes et la construction d'une troisième, a indiqué Maassouma al-Moubarak au quotidien Al-Qabas.
Le ministère a d'ores et déjà signé un contrat avec un cabinet de consultants, a déclaré le ministre qui n'a donné aucune indication sur la date d'achèvement des travaux.
Entre 4 et 5 millions de passagers transitent chaque année par l'aéroport international, construit il y a une trentaine d'années.
Le Koweït entend développer le tourisme dans le but de diversifier son économie.
L'émirat a aussi lancé des projets géants, pour plusieurs milliards de dollars, tels qu'un réseau ferroviaire et un port à conteneurs ultra-moderne.
Durant les sept dernières années, le Koweït a réalisé des excédents budgétaires cumulés de quelque 54 mds USD. Les recettes pétrolières constituent plus de 90% de ses revenus.
L'émirat compte une population autochtone d'un million de personnes en plus de 2 millions d'étrangers.